Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/05/2015

PALAVAS-LES-FLOTS *TROPHEE DES AS

Dimanche 3 mai 2015 - 1er Grand Rendez-Vous du Trophée Taurin

En deça des espérances...

 palavas-les-flots,course camarguaise

Chico de Lautier (3e) le  plus complet de l'après-midi avec Bastien Four

Entrée : 3/4 d’arène. Org. CT Fiesta y Toros. Président : Jacques Valentin. Raseteurs droitiers : Allouani, Auzolle, I. Benafitou, Chekade, Katif, Errik. Gauchers : Aliaga, Four, J. Martin, Ouffe. Tourneurs : Khaled, Garcia, Fouque, P. Rado, Estève.

A l’image d’une météo humide et poisseuse, la course n’a jamais vraiment décollé. L’affiche pourtant promettait le meilleur, frappée du label Grand-Rendez-Vous du Trophée Taurin. Mais les cocardiers, certainement rincés par des semaines de pluie, sont restés en deçà de leur réputation. Il y a des jours où ce n’est la faute de personne, la course camarguaise c’est aussi çà ! Chico (3e) fournit la prestation la plus complète et il y eut de bons passages en seconde partie mais pas assez pour enflammer. Four, Chekade, Allouani, Aliaga pour les raseteurs les plus en vue dans un ensemble travailleur.

Quito (Fabre-Mailhan).- Collabore plus ou moins en tricotant souvent des cornes mais réussit de belles fusées avec conclusions. Et le brin de la première ficelle dans le crochet de Four sur la sonnerie. 7 Carmen et retour.

Mollières (Cuillé).- Attaqué dans le désordre, il se révolte sur Four et Katif (Carmen). Il se déplace opportunément le long des planches, mais une blessure l’oblige à rentrer à la 5e minute.

Chico (Lautier).- Vif et coopératif jusqu’au ras des planches. Se livre sur un bon rythme, enferme Chekade, met la corne en finition. Aliaga dans le berceau, beaux engagements après Chekade, Auzolle. Rentre sa 2e ficelle (la première n’ayant pas été accordée après litige). 10 Carmen et retour.

palavas-les-flots,course camarguaise◄ PHOTO MALI :
a
nticipation de Banaru sur Chekade

Banaru (Le Rhône).- Occupe stratégiquement la piste, le long des planches. Les blancs calculent, lui, voit tout. Première intervention sérieuse sur Chekade. Quand les hommes tardent, il part en chasse et retourne se placer plus loin. Belles anticipations (Chekade, Aliaga) et des longueurs où il pousse. Mais sans sa rigueur et son autorité habituelles. Tient sa 1re ficelle jusqu’à la 13e et la 2e, fortement primée, enflamme enfin la piste et les gradins pour une dernière minute à la hauteur, dont il sort vainqueur. 4 Carmen et retour.

Ubaye (Paulin).- Le Biòu de l’Avenir 2014 est attaqué dans le désordre sur ses déplacements. Sans se poser vraiment, il distille quelques actions, le beau raset d’Aliaga est récompensé d’une envolée superbe (Carmen) mais huit minutes suffisent.

palavas-les-flots,course camarguaise► PHOTO ITIER : Gréco catapulte dangeureusement Ilias Benafitou
Gréco
(Saint-Antoine).- Directement cul aux planches, et premier scud sur Chekade, réplique violemment après Katif et Allouani. Ne se jette pas pour rien mais quand ça vaut le coup, il se décuple pour bombarder (Chekade, Benafitou). Presque 10 minutes de qualité. 6 Carmen et retour.

palavas-les-flots,course camarguaisePHOTO MALI :
les orthèses d'Optimus n'ont pas tenu tout son temps de course.

Optimus
(Les Baumelles, hp).- Equipé d’orthèses (protections) aux pattes avant, Optimus ne tient pas en place, joue la poudre d’escampette plusieurs fois, mais ne manque pas l’occasion de se balancer après Four, Auzolle, et 2 fois sur Katif. Les primes montent, les blancs temporisent et laisse filer les 11 minutes de son temps. Décidément quand ça ne veut pas...

MARTINE ALIAGA
PHOTOS CHRISTIAN ITIER ET MALI

Trophée des As : Four, 28 points ; Auzolle, 26 ; Allouani, 18 ; I. Benafitou, 16 ; Chekade, 14 ; Aliaga, 12 ; Ouffe, 6 ; Martin, 4 ; Errik, 4

GRECO

 

palavas-les-flots,course camarguaise

 

OPTIMUS

 

palavas-les-flots,course camarguaise

 

palavas-les-flots,course camarguaise

******************

Les commentaires sont fermés.