Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/05/2015

VESTRIC-ET-CANDIAC *LIGUE*

Mercredi 13 mai 2015 - Vaches présélections

VAILLANCE, BRIO et ECLATS

Pour cette 5e course de sélection du Trophée Philippe-Thiers, ce sont huit vaches de six élevages différents qui sont venues passer le test des sélections face une équipe de 8 tenues blanches (4 stagiaires et 2 raseteurs confirmés) parmi lesquels ce sont fait remarquer, chez les jeunes, comprenez par-là chez les stagiaires, Vincent Félix et Yassim Naïm.

Pour les amateurs de vaches pour leur côté hautement spectaculaire, ces derniers ont dû repartir en restant sur leur faim car hormis la pensionnaire de la manade Du Ribansol et à un degré moindre celle de la manade Saint-Pierre, c’est la bravoure et la vaillance qui ont prédominé.

 

1/ N° 910 (St-Pierre) : Avec un punch à revendre  elle va ouvrir les débats de fort belle manière. Elle se livre jusqu’à épuisement sur tous les rasets qu’elle termine au ras des planches avec cependant une nette préférence pour les gauchers. Malgré huit incursions dans le couloir, elle recevra à juste titre 6 Carmen en course renouvelé à sa rentrée.

 

2/ N° 046 (Lou Pantaï) : Dès son entrée en piste, serre les planches et joue aux quatre coins ce qui n’inspire guère les hommes qui vont cependant s’y frotter sans crainte lui permettant de s’endiabler dans les séries où elle donne tout ce qu’elle à en elle,  avant de bousculer (sans mal) Vincent Félix a la barrière au moment du saut. Autant de sauts voulus (5) que de Carmen rejoué à sa rentrée.

 

vestric,vaches,ligue,course camarguaise3/ N° 806 (Ribansol) : Avec elle la course prend une autre ampleur. On pourrait dire que l’on joue déjà dans la cour, non pas des grands, mais des moyens. Vista, anticipation, vitesse et finitions  sont autant de qualités qu’elle a pu démontrer. Menaçant l’homme de la corne sur le raset, elle pousse jusqu’à la limite pour tamponner derrière Naim, Félix ou Martin avant de rejoindre Félix en contre piste en fin de course. Une dizaine de fois les honneurs durant 10 minutes prometteuses.

 

vestric,vaches,ligue,course camarguaisePHOTO: La Sylvéreal
et Vincent Félix
4/ N° 009 (Sylvéral) :
Imposante  par sa stature, elle fait légèrement le pas  au départ du raset mais se perd sur la distance. Brillante dans les séries, elle entendra 4 fois le disque dans 7 minutes de présence.

 

5/ N°174 (Didelot ) : Quel punch ! Aprés un début plutôt calme où elle se contente de répondre sans forcer, sa course va aller crescendo… Ses nombreuses séries (8) sont entrecoupées d’incursions dans le couloir. Elle ne baisse pas de rythme durant ses 10 minutes aux termes desquelles elle rentre ses ficelles au son de Carmen pour la 10e fois.

 

vestric,vaches,ligue,course camarguaisePHOTO: La Cyr
sur Rodriguez
6/ N° 105 (Cyr) :
D’un comportement irrégulier, elle va montrer 2 phases. Dans les séries, elle répond avec application alors que sur les rasets arrêtés, elle coupe le terrain mais ne poursuit pas toujours. Carmen entendu 1 fois la raccompagne au toril.

 

7/ N° 158 (Lou Pantaï) : Durant  7 minutes, elle va répondre  tout en manquant cependant de mordant sur ses réparties ce qui la rendra vulnérable.

 

vestric,vaches,ligue,course camarguaisePHOTO:
La Saint-Pierre

sur Naïm
Pour conclure, 8e la N° 022 (Saint-Pierre) est diesel qu’il faut remuer pour en tirer non pas quelque chose mais le petit plus. Vaillante, elle prend tout sans se laisser déborder en raccompagnant jusqu’à la limite où elle peut passer la corne en biais sur la planches. Mais, dans les séries, elle redouble d’énergie pour conclure l’ultime raset par un coup de buttoir comme ce fut le cas derrière Perez. 6 Carmen au total pour un final des plus brillant.
 
CYRIL DANIEL
 
Entrée : 115 entrées payantes. Organisateurs : Trophée Philippe-Thiers?
Présidence : Jacques ROUMAJON. Stagiaires : Yassim NAIM – Vivien RODRIGUEZ – Yannick MARTIN – Vincent FELIX. Raseteurs Confirmés : Yannick PEREZ – Thomas DUMONT - Tourneurs : Gérald SAGNIER – Benoit JOSEPH

Les commentaires sont fermés.