Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/05/2015

VESTRIC-ET-CANDIAC * LIGUE *

Mercredi 20 mai 2015
 
Sélection ne rime pas toujours
avec application!

vestric-et-candiac,vaches cocardières,ligue,course camarguaise

▲ La 143 de Chaballier

6e course de sélection du Trophée Philippe-Thiers, en ce mercredi avec une équipe de 8 tenues blanches (2 stagiaires, 4 raseteurs confirmés et 2 tourneurs) qui n’ont pas toujours eu l’occasion quoiqu’on en dise de donner le meilleur d’eux-mêmes face à des vaches pas toujours disposées elles non plus à donner le meilleur d’elles-mêmes. Certains accuseront la pluie du lundi, les autres les chaleurs du mardi et enfin d’autre allant même jusqu’à mettre ça sur le vent du mercredi ! Malgré ce, la manade Chaballier est parvenue à se montrer au-dessus ainsi que la manade Du Rousty et la manade Layalle.
En chef d’orchestre malgré un micro récalcitrant et un boitier fantaisiste le vice-président du Trophée Philippe-Thiers ne forcera pas trop pour diriger les débats.… A l’image de la célèbre émission l’Ecole des Fans, on peut dire « elles ont toutes gagnées » recevant de multiples Carmen en piste renouvelé à leur rentrée.  Comme quoi, la musique est une affaire de Jacques.
1/ N° 933 (Layalle) : elle s’engage bien sur le raset, où elle se vestric-et-candiac,vaches cocardières,ligue,course camarguaiseconcentre plus pour mordre le raseteurs que pour mener à terme sa poursuite sauf derrière Ruiz où elle vient timidement taper aux planches. Blessé à la 8e minute elle rentre porteuse de son 2e gland.
2/ N° 934 (Ricard) : d’entrée de jeu, se positionne mais ce fut bref. Fuyarde elle prend goût à la contre piste une douzaine de fois dont une fois derrière Bakloul et une fois derrière Sanchez. 
3/ N° 971 (Les Montilles) : imposante de par sa stature, les hommes vont la consentir à blanc. Elle répond bien mais ne termine pas. A contrario, quand les rasets se font à la tête, elle a tendance à freiner ou à lâcher prise.
vestric-et-candiac,vaches cocardières,ligue,course camarguaise► PHOTO: vache de Chaballier
4/ N° 141 (Chaballier) : Sans contestation possible, la meilleure de cette première partie, voire même de la journée. Encore verte et sans vice, sa prestation va s’améliorer durant son temps. Après un début où elle se contente de répondre pour venir se profiler à la planche en conclusion elle va alors se mettre à Tamponner. Sanchez (4), Albouy, Bakloul (2) seront raccompagnés spontanément aux barricades. En possession de ses ficelles, elle reçoit les applaudissements nourris à son retour.
5/ N°907 (Saliérène) : elle va se contenter de répondre, sans grande défensive, hormis le fait qu’elle baisse la tête sur la longueur des provocations. Péniblement elle résiste son temps et conserve  ses ficelles.
6/ N° 016 (Ricard) : Consentie à blanc, elle termine chaque fois de l’autre côté  de la barrière (Albouy – Ruiz – Sanchez). Mais dès la 5e minute, elle reçoit une série et les hommes vont en prendre la mesure. Néanmoins, à l’ultime minute, l’arrivée est puissante et relevée sur Bakloul… Cédant que la cocarde, elle laisse penser que…
vestric-et-candiac,vaches cocardières,ligue,course camarguaise◄ 7/ N° 104 (Rousty) : d’entrée, une envolée derrière Sanchez à hauteur des tubes…. Malgré ce, les hommes ne vont pas la lâcher et, sans rendre les armes elle va être présente d’un bout à l’autre de son temps de course, sans refus et avec bravoure avant  de conclure par un saut aux trousses de Bakloul… Bon sang ne saurait mentir !
8/ N° 143 (Chaballier) : Pour conclure, c’est la vaillance qui a été de mise. Habile  dans les séries, elle se retourne lestement pour la reprise. Ses réactions sont de plus en plus poussées pour se terminer au fil des planches qu’elle heurte à la poursuite d’ Albouy et Bakloul
 
Texte et photos
CYRIL DANIEL
 
Entrée : 166 entrées payantes. Organisateurs : Trophée Philippe-Thiers.
Présidence : Jacques ROUMAJON. Stagiaires : Jeremy ALBOUY – Jawad BAKLOUL. Raseteurs Confirmés : Yannick PEREZ – Thomas DUMONT – Marc SANCHEZ – Olivier RUIZ.Tourneurs : Patrick RANC – Mickael ARNEL
 
Prochaine Course Mercredi 27 Mai 2015 : 15h à VESTRIC  et CANDIAC. Manades : R. MICHEL – RAYNAUD – LES BAUMELLES – BRIAUX – AGNEL – LA CLAPIERE

Les commentaires sont fermés.