Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/05/2015

LANSARGUES *TROPHEE DE L'AVENIR*

Dimanche 24 mai 2015

Et avec le sourire !

marguerittes,avenir,sofiane rassir,course camarguaise

Sofiane Rassir et Margasse

Entrée : 2/3 d’arène.  Org. : comité des fêtes.  Président : Philip Chabanon. Raseteurs droitiers : Cadenas, Caizergues, Faure, Ortiz, Roig, Vic. Gauchers : N. Benafitou, Rassir, Sanchez. Tourneurs : Ull, Noguera, Arnel.

Le sourire sur les visages au sortir de cette course plaisante tout du long, le sourire permanent de Rassir qui, du premier au 7e cocardier, a raseté avec panache, au sein d’une équipe blanche menant bon train. La cadence est soutenue pour les trois vaillants premiers desquels Teston ressort. La seconde partie est plus inégale mais maintient l’attention jusqu’au bout.

Epervier (Cuillé).- Cul aux planches parfois, en déplacement souvent, pour des ripostes poussées et quelques vibrantes enfermées (Rassir, Carmen). Sa franchise lui fait baisser pavillon à 7’30.

Genepy (Saumade).- Se prête au jeu jusqu’au ras des planches. S’allonge sur le beau cite de Cadenas, sort en force sur N. Benafitou. Se chauffe, enchaîne et conclut (Sanchez) pour 8’30 rythmées. 3 Carmen et retour.

Teston (Lou Pantaï).- Plus difficile à manœuvrer et surtout toujours susceptible de sauter après (Sanchez). Concentré lors des échanges, il sait se dégager. Pas un refus et pourtant il n’est pas épargné. Eprouvé, il prend quand même Rassir de vitesse et l’envoie bouler dans les tubes. Il s’est bien battu et rentre une ficelle. 5 Carmen et retour.

Caruso (Saumade). - Vite fait les pompons le temps de chercher la bonne place qu’il ne tient pas longtemps. Très beaux duos avec Rassir, Cadenas enfermé. Plus stable, il sort en force, Faure s’y met pour des échanges de qualité. Rentre une ficelle. 4 Carmen et retour.

Margasse (Rambier).- Il va vite, démarre au quart de tour, se place, à l’œil à tout. Chaudes poursuites après Cadenas, Rassir, superbe finition corne passée après Faure. Très cocardier, garde ses ficelles. 4 Carmen et retour.

marguerittes,avenir,sofiane rassir,course camarguaise► photo Papalino
aux trousses de Rassir
Papalino
(Chaballier).- Il n’a pas l’échine souple et les rasets de traverse lui sont autant d’épines plantées. En revanche, avec du champ, il se jette méchamment jusqu’à briser les planches (Rassir, Caizergues, Cadenas, Sanchez en musique). Un peu inégal, il rentre ses ficelles.

Ursin (Plo, hp).- Râle, trépigne, boulègue mais quand Rassir lui sert une superbe invite, la réaction est fulgurante : enfermée et conclusion brutale. Des sauts, beaucoup de verdeur, mais de la méchanceté et du caractère pour des qualités à affirmer. Ficelles à Pontevès. 2 Carmen et retour.

▼ PHOTO : Teston après Cadenas

marguerittes,avenir,sofiane rassir,course camarguaise

▼ Teston sur Sanchez

marguerittes,avenir,sofiane rassir,course camarguaise

▼ PHOTO : le boulet de canon d'Ursin après Sofiane

marguerittes,avenir,sofiane rassir,course camarguaise

 Texte et photos

MARTINE ALIAGA

Trophée de l’Avenir : Faure, 14 points ; Cadenas, 6 ; Ortiz, 3.

Trophée des Raseteurs : N. Benafitou, 11 ; Vic, 6 ; Caizergues, 3 ; Sanchez, 2.

▼ L'art au poil près !

Petit délire capilaire du plus souriant des raseteurs 

Sofiane Rassir

marguerittes,avenir,sofiane rassir,course camarguaise

▼ L'équipe des Plo supportrice d'Ursin

 marguerittes,avenir,sofiane rassir,course camarguaise

*********************

 

Les commentaires sont fermés.