Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/05/2015

BAILLARGUES *TROPHEE DE L'AVENIR*

Samedi 30 mai 2015

Ziko et Quintillien pour la 3e journée du Trophée 3M

baillargues,trophée 3m,avenir,katif,montilien,course camarguaise

▲Le duo des vainqueurs (Photo Christian Itier)

Entrée : 1/2 arène. Org. CT Le Sanglier. Président : André Turquay. Raseteurs droitiers : Katif, Marignan, Soler, Cadenas. Gauchers : Méric, Rassir. Tourneurs : Ull, Grando, Estève, Joseph.

Un beau decorum pour cette 3e journée du Trophée Métropole qui élit Katif et Montilien.  L’apport des deux As , Katif et Rassir, est indéniable pour exploiter à l’extrême les qualités et  faire briller les taureaux. Mais les quatre “Avenir”  ont aussi montré de jolis choses avec un Marignan qui score et l’ensemble a bien fonctionné. Avec cercle et points/primes de bonification.

Côté taureau, tous ont trouvé les hommes pour les valoriser mais ressortent du lot :   Maquisard qui a beaucoup d’atouts, Tavel a du répondant et Quintilien qui fait un super 7e, agressif et brillant.

Quéribus (Occitane).- Puissant, sort en force sur les hommes, se livre tout en restant mobile. Très sollicité, tire la langue mais reste combatif avec quelques arrivées serrées et garde une ficelle. 3 Carmen et retour.

baillargues,trophée 3m,avenir,katif,montilien,course camarguaisePHOTO MALI
Rassir à la tête de Jupiter

Jupiter (Les Termes).- Un tau magnifique, fougueux et brouillon à la sortie du raset. Mais avec son très bon placement, il balade les blancs et ne refuse aucune invite. Ne laisse sa 1re ficelle à Marignan que presque au terme du quart d’heure. 1 Carmen en course.

Tariquet (Cavallini).- Leste, il s’échappe quelquefois. Mais quand les hommes l’intéressent, le jeune Tariquet (5 ans) ne lâche rien et souvent bascule après. Un peu fou fou, heureusement Rassir et Katif lui offrent des longueurs et Cadenas des rasets de près, superbes ! 6 Carmen et retour à 14’30.

baillargues,trophée 3m,avenir,katif,montilien,course camarguaisePHOTO Christian ITIER
Maquisard de Paulin avec le raseteur local Marvin Méric

Maquisard (Paulin).- Superbe specimen qui promène les blancs et se fait souvent pressant aux planches. Rassir l’embarque et Maquisard franchit les barrières. Il ne tient pas en place longtemps mais ne refuse aucune cite. Actions après Rassir, Katif, Cadenas. Rentre une ficelle avec un excellent travail des hommes. 8 Carmen et retour.

Praviel (Guillierme).- Offre son frontal, accélère sans trop se fixer. Aimanté par Ziko, il conclut, idem après Rassir. Pour l’obtention de la 2e ficelle, Marignan l’attend un peu, alors Praviel explose au portail. 9’. 2 Carmen et retour.

Tavel (Plo).- Il va vite, enchaîne à grande vitesse. Quiche Méric, allonge après Katif, Rassir. Tavel a du jus, du répondant et conclut après Katif (2), Rassir. 13’ intéressantes. 5 Carmen et retour.

Quintillien (Le Ternen, hp trophée).- Tout feu tout flamme, boulègue en tous sens. Mais son caractère agressif trouve à s’exprimer avec les caviars que lui sert Ziko. C’est bingo à tous les coups. De  multiples  actions puissantes, frappées haut et fort pour 10 minutes en fanfare. Et le prix de la journée.

MARTINE ALIAGA

Trophée de l'Avenir : Marignan, 20 points ; Soler, 7 ; Cadenas, 4 ; Méric, 3. 

La tribune des VIP

 baillargues,trophée 3m,avenir,katif,montilien,course camarguaise

 

 Photo MALI

Les commentaires sont fermés.