Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/05/2015

BEAUCAIRE *TROPHEE DES AS*

Dimanche 31 mai 2015

Sanchis triomphe dans sa ville

Avec Trancardel de Bon, il s'offre le 50e Muguet d'Or

beaucaire,françois canto,muguet d'or,boris sanchis,trancardel de bon,course camarguaise

 ▲ Sanchis cueille la cocarde de Rouffian

"On appelait François Canto, “Monsieur Sourire”. Il faisait partager au public sa joie de raseter, j’espère qu’aujourd’hui les raseteurs transmettront le même plaisir » a exprimé Daniel Siméon à l’issue de la capelado hommage au raseteur beaucairois où toutes les anciennes tenues blanches ont défilé à la lecture de leur palmarès. De quoi mettre le public et les raseteurs du jour en condition.

beaucaire,françois canto,muguet d'or,boris sanchis,trancardel de bon,course camarguaiseEt c’est un Beaucairois, Boris Sanchis, qui s’octroie cette 50e finale du Muguet d’Or. Un beau symbole!  Avec lui, Trancardel à la méchanceté spectaculaire est récompensé.

Marcias (Fabre-Mailhan).- Il faut un sacré caractère et du moral pour sortir premier. Marcias ne manque ni de l’un ni de l’autre. Il rajoute de la difficulté en tricotant des cornes et en concluant méchamment. Avec une rigoureuse tenue de piste, et quelques moments où il temporise. Garde une ficelle. 3 Carmen et retour.

Escamillo (Raynaud).- Subit une rafale aux pompons où il se livre sans trier le bon et le mauvais. Quand il se place, les blancs sont dans l’expectative. Alors il fait voler des mètres de planches. Une méchanceté destructrice et des ripostes en dents de scie. 1 Carmen. Rentre ses ficelles en silence.

Aparicio (Rouquette).- Utilise tout le périmètre le long des planches, balade les hommes et se livre sur un bon rythme. Sans se laisser enfermer, il reste disponible pour tous les échanges. Vaillant et stratège, il rentre une ficelle. 2 Carmen et retour.

Aioros (Les Baumelles).- Il va vite. Belgourari rentre les reins. Rôde, chasse, les premiers échanges sont décousus. Il poursuit à grande vitesse, envoyant méchamment les bannes à la rencontre. Plus stable à mi-temps, les hommes se font discrets. Mais quand Chekade le défie, la riposte est fulgurante. Séries où peu touchent la tête et Zekraoui se fait applaudir pour 3 rasets. Compliqué, il rentre une ficelle. 1 Carmen et retour.

Ubaye (Paulin).- Explore l’espace et sur le premier raset de Zekraoui, bascule après. Les blancs enchaînent. Ubaye monte en température et bacèle de bon cœur. De magnifiques séries conclues à chaque coup et des longueurs où Ubaye s’engouffre sincèrement et franchement. 10 minutes brillantes, 6 Carmen et retour.

 

beaucaire,françois canto,muguet d'or,boris sanchis,trancardel de bon,course camarguaise

 

▲ La formidable action de Trancardel
qui coince Julien Ouffe contre les tubes

Trancardel (Bon).- Trouve vite les bons postes, met du temps à se chauffer comme ses adversaires. Mais sur une reprise de Zekraoui, s’escampe et éjecte le raseteur. Tamponne après Belgourari et cette superbe action d’ampleur après Ouffe qu’il plaque aux tubes. Le public vibre. Pour un dernier tour de la 1re ficelle, les blancs lui tombent dessus. Lui se bat comme un diable et en reste maître. 7 Carmen et retour.

Reste Rouffian (Lagarde, hp Trophée) pour départager Sanchis et Bouhargane. Alors les 2 font monter la pression. Rouffian, lui, riposte avec cœur, jusqu’aux planches où, soit il tape droit, soit il se soulève. Les actions se succèdent pour 11 minutes rythmées. 4 Carmen et retour avec ses ficelles. Sanchis a gagné. Les blancs se sont donné de la peine. L’ensemble a fonctionné.

MARTINE ALIAGA

Photos CHRISTIAN TIER

Entrée: 2/3 d’arène. Organisateur : service des affaires taurines. 
Président : Raymond Arnaud. 
Raseteurs droitiers : Auzolle, Belgourari, Sanchis, Chekade (sort au 5e). Raseteurs gauchers : Allam, Bouhargane, Ouffe, Zekraoui, Rassir (sort au 6e). Tourneurs : Jockin, Galibert, Patrice Rado, Kerfouche.

Trophée des As : Chekade, 13 ; Bouhargane, 9 ; Belgourari, 8 ; Auzolle, 8 ; Zekraoui, 6 ; Allam, 4 ; Rassir, 2 ; Ouffe, 1.

Trophée des Raseteurs : Sanchis, 18 points.

50e Muguet d'Or : 1. Boris Sanchis. 2. Jamal Bouhargane. 3. Amine Chekade. Meilleur cocardier : Trancardel de la manade Bon

LA CAPELADO DES ANCIENS RASETEURS

▼ La famille de François Canto
et le président des anciens razeteurs Roger Pascal

 

beaucaire,françois canto,muguet d'or,boris sanchis,trancardel de bon,course camarguaise

 

 

beaucaire,françois canto,muguet d'or,boris sanchis,trancardel de bon,course camarguaise

 

********************

 

Les commentaires sont fermés.