Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/05/2015

SAINT ETIENNE DU GRES *1ère Série Trident d'Or*

Dimanche 31 Mai 2015

L'AMARÉE MONTANTE....

Saint Etienne du Grès 31 05 42.jpg

Tamarin (L'Amarée) se dresse derrière Benjamin Sabot

Entrée: ¼ Organisateur: Comité des Fêtes Présidence: JP Marteau. Droitiers: Chig, Gautier, Montésinos, Sabot, Soler. Gauchers: Boyer, Zbiri. Tourneurs : Benoit, Lévy, Lieballe, Tortel.

Le trio volontaire de la manade Ribaud obtient 198 points tandis que celui de la manade de L'Amarée difficile à manœuvrer n'en obtient que 192. Chez les blancs c'est un travail d'équipe et tous contribuent au bon déroulement de la course qui sans atteindre les sommets s'avère finalement plaisante.

Pour la manade L’Amarée, le rouquin PERNOT (1er) idéalement placé défend cinq minutes ses rubans sans se laisser manœuvrer facilement. Volontaire, il ne se liquéfie pas aux ficelles et sans jamais s'éloigner des planches en conserve une brillamment. 2 Carmen et retour. Avec un gros coup de revers, RAMPEU (3ème) perd ses glands mais garde sa cocarde douze minutes le tout sous une avalanche de rasets. Il coopère mais cherche parfois la faute avec une pointe de méchanceté aléatoire. Il conserve ses ficelles en musique. Décidé, TAMARIN (6ème) ne fait pas le singe. Il impressionne et envoie les cornes dangereusement. Son placement adéquat obligé à calculer. Il se fait respecter, percute plusieurs fois derrière Sabot et perd son second gland sur la sonnerie. 7 Carmen et rentrée.

Pour la manade Ribaud, brave et mobile MERLOT (2nd) subit trois minutes sans pouvoir se bonifier. Aux ficelles, il coopère dans les séries sans pousser mais au plus fort de la bataille, il termine au ras des planches et conserve un bout de sa seconde ficelle. 6 Carmen et retour. Brave et volontaire, SUFREN (4ème) brille dans de longues séries. Sans difficulté, il offre sa bravoure à l'infini avec quelques conclusions au ras des planches. Un moral à toute épreuve et une ficelle au toril en musique jouée à neuf reprises. Au four et au moulin aux rubans, MITRON (5ème) offre des conclusions cornes pointées aux ficelles. Il devient incisif et percutant en s'envoyant rageusement contre les planches. Son final intéressant montre une réelle envie de combattre. Il conserve une ficelle. 3 Carmen et rentrée…

Saint Etienne du Grès 31 05 3.jpg

Pernot (L'Amarée) dangereux derrière Soler et percutant ci-dessous après Smaïn Zbiri

Saint Etienne du Grès 31 05 5.jpg

 Saint Etienne du Grès 31 05 6.jpg

 Merlot (Ribaud) à la poursuite d'Anthony Gautier

Saint Etienne du Grès 31 05 11.jpg

Rampeu (L'Amarée) avec Anthony Gautier

 Saint Etienne du Grès 31 05 14.jpg

 Sufren (Ribaud) avec Jérémy Soler

Saint Etienne du Grès 31 05 24.jpg

Mitron (Ribaud) agressif derrière Benjamin Sabot

Saint Etienne du Grès 31 05 44.jpg

Tamarin (L'Amarée) se soulève derrière Benjamin Sabot

Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée de l’Avenir : Zbiri (14) Soler (10) Sabot (7)

Les commentaires sont fermés.