Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/06/2015

VESTRIC-ET-CANDIAC *AVENIR*

Dimanche 31 mai 2015
 
CAMPEON, ZINTKALA et BEL AMI
ça fait des étincelles
 
Une jolie demi-entrée a été enregistrée par le Club Taurin local pour sa fête annuelle dans un cadre et une ambiance chaleureuses. Les huit tenues blanches, aidés par quatre tourneurs, ont fourni un travail dense, chacun selon ses moyens, mais permettant aux cocardiers présentés de se mettre en valeur surtout les 3 titrés. Chez les blancs, si D Moutet, M Marquier, D. Maurel, J Ferriol et C Clarion furent constants, les autres, ayant contribué selon leur forme dominicale,  ne furent pas en reste. Et à l’arrivée, la course en est valorisée. Comme quoi, les raseteurs du Groupe 2...
VESTRICBEL AMI sur MOUTETPHCD.jpgPHOTO BEL AMI
SUR MOUTET
BEL AMI (Occitane – n°422) :
Quel premier ! Si tout n’est pas parfait ce n’est pas grave, tellement que ce qu’il fait, est réalisé de fort belle manière. Secoué, il répond avec détermination et ses arrivées ne sont pas piquées des vers. Il va se soulever aux planches derrière Moutet (4) et Fougere avant de les rejoindre en contre-piste dans un fracas de planches. 6 Carmen plus rentrée
2/ SAPHIR (Brestalou – n°705) : Le géniteur de la devise Noir, Blanc, Bleu ne laissera pas en ce jour un souvenir inoubliable. Bien que présent sur tout, il stoppe rapidement ses interventions surtout sur les gauchers. Malgré tout un coup d’éclat par ci par là derrière Marquier et Maurel mais l’ensemble est un peu terne durant 11 minutes récompensées par un Carmen amical joué deux fois en course.
3/ FRIGOLET (Cavallini – n°625) : Vingt secondes de course et on passe aux ficelles… 3 minutes plus tard, il ne lui en reste plus qu’une. Sans vice, malgré sa grande armure, il acquiesce  les sollicitations. Volontaire dans les séries il s’échauffe pour conclure fortement derrière Moutet.  Mais 9’ suffiront aux hommes pour en venir à bout. Carmen, entendu 5 fois le raccompagna au toril.
VESTRICCAMPEON sur MAURELPHCD.jpgPHOTO CAMPEON
SUR MAUREL
4/ CAMPEON
(Pagès – n°942) :
Cocardiérement parlant, c’est le top. Avec un placement irréprochable, de sèches répliques, et des conclusions menaçantes, les hommes ne vont pas se bousculer. Sur le 1er raset, Aliaoui y laissera le bord du pantalon au bout de la corne tellement l’action est engagée. Il récidivera derrière Moutet (3), Maurel et Clarion. Prenant l’ascendant sur les hommes (qui essaient de le piéger), il conserve sa 1re ficelle à 200 € et son 6e Camen le raccompagne fortement applaudi.
VESTRICZINTKALA sur FERRIOLPHCD.jpgPHOTO ZINKTALA
anticipe FERRIOL
5/ ZINKTALA
(Aubanel-Baroncelli – n°510) :
Fougueux, il va défendre une totale instabilité en provoquant les hommes pour ses principaux attributs. Puis, aux ficelles, changement de comportement. Il se place, répond en grignotant un peu de terrain et raccompagne jusqu’au fil de barrière où il prend plaisir à faire voler les planches. Après avoir cédé sa 1re ficelle à Clarion à l’ultime minute, la seconde reste sur les cornes aux termes d’une prestation fort combative  récompensée maintes fois (8 fois) par le disque, tout comme à sa rentrée.
PHOTO AIGLON
aux trousses
de MARQUIERVESTRICAIGLON sur MARQUIERPHCD.jpg
6/ AIGLON (Nicollin – n°034) :
Il va falloir attendre sa fin de course pour voir ce dont il est capable. Après un début plutôt classique durant lequel il se contente par instant de passer la tête en conclusion sur Moutet (2), Marquier, Ferriol (2), il va enclencher la vitesse supérieure, sans cependant mettre le turbo pour se dresser sur Marquier ou basculer dans le couloir aux trousses de Ferriol… . Carmen, qui avait retenti 4 fois, le raccompagne.
 
Texte et photos
CYRIL DANIEL
 
Entrée : ½ Arènes. Organisateurs : CT La Bouvino. Présidence : Jacques ROUMAJON. Raseteurs : Ch CLARION – D MOUTET – M MARQUIER – J FERRIOL – D MAUREL – JL RICCI – D FOUGERE – F ALIAOUI.Tourneurs : JF MOULIN – J DUMAS – A DURAN – G SAGNIER
 
▼ L'oeil du photographe
Un bout du pantalon d'Aliaoui
sur la corne de Campéon

VESTRICBOUT DE PANTALON  d'ALIAOUI sur la corne de CAMPEON.jpg

*****************

 

 

 

Les commentaires sont fermés.