Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/06/2015

CAVAILLON *AVENIR*

Dimanche 07 Juin 2015

L'OMNIPRÉSENT DAVID MAUREL…

Cavaillon 07 06 57.jpg

David Maurel omniprésent ici avec Pitalugue (Raynaud)

 Entrée: 1/10ème Organisateur: CT Cavaillonnais Présidence: Denis Rocarpin Droitiers: Benoit, Chig (sort au 1er), Maurel, Moine Gauchers: Aliaoui, Ferriol Mébarek. Tourneurs: J Dumas, Sagnier, Savajano. Fait marquant : Timon inflige deux légers coups de corne (scrotum et sous les bras gauche) de Chig évacué sur le CHU Avignon.

La blessure de Chig après seulement deux minutes influe sur l'activité des hommes mais pas celle de Maurel omniprésent qui prend la course à son compte et remporte le prix du meilleur raseteur. A gauche Ferriol est le plus constant épaulé par Aliaoui. Raphélois (Manade Navarro) 71 points est élu meilleur taureau du Trophée Doulaou pour sa course du 05 avril devant l'intéressant Sirocco (Manade Layalle) 69,5. Joli remise des prix avec la roussataïo de la manade Layalle et le groupe  l'embelido de Cavaillon. A l'issu de la course la présidence accorde un Carmen général.

En deux minutes, TIMON (la Galère) décidé jette un froid dans la fournaise cavaillonnaise. Il rattrape Chig, le soulève aux planches avant qu'il ne bascule en contre piste. Trente minutes plus tard, il ressort rapide comme l'éclair et ne concède que les rubans sans être inquiété. 2 Carmen et rentrée. Avec PLANPLAN (Richebois), c'est plus tranquille. Même s'il en impose physiquement, les rasets s'enchaînent mais poser la main reste difficile. Il rentre un gland en étant trop sélectif sur la fin. 2 Carmen et retour. SIROCCO (Layalle) souffle le chaud dans les séries. Il est vaillant mais ne donne pas la tête facilement et termine cornes au dessus des planches. Franc et volontaire, il défend ses ficelles à la douzième et les conserve aisément après un combat généreux. 2 Carmen et rentrée. 

Pris au vire-vire, ROITELET (Lautier) peine à prendre son envol mais se bat avec une belle énergie. Il se dédouble à tire d'ailes sur les reprises et frappe parfois à l'arrivée. Excellent dans les séries, il perd une ficelle à la dernière minute et rentre la seconde en musique jouée 5 fois. Surpris par le manège blanc, FORAIN (Ribaud) perd ses rubans en deux minutes. Franc et sans vice, il honore tous les cités sans rechigner. Il monte en puissance au fil des minutes dans treize minutes honorables. 5 Carmen et rentrée. Toutes voiles dehors, PITALUGUE (Raynaud) fonce aux barrières. Brutal, il frappe après Aliaoui et Maurel. Ce n'est pas un tendre et aux ficelles il ne reçoit pas le travail adéquat pour donner sa pleine mesure mais on sent du potentiel. Ficelles au toril. 4 Carmen et retour. Rapide et vite tourné, PLATON (Chauvet) trouve sa place et change en terrain à bon escient. Quand l'occasion se présente, il se dresse après Moine. Sérieux, il surveille et ne néglige aucune sollicitation. Douze minutes prometteuses. 4 Carmen et rentrée.

Cavaillon 07 06 33.jpg

Timon (La Galère) guère inquiété lorsqu'il est ressorti, seul Maurel s'y frotte vraiment

Cavaillon 07 06 39.jpg

 Planplan (Richebois) derrière Joffrey Ferriol

Cavaillon 07 06 44.jpg

Difficile de poser la main avec Sirocco (Layalle) ici aux prises avec Ferrilol

Cavaillon 07 06 48.jpg

 Roitelet (Lautier) à la poursuite de David Maurel

Cavaillon 07 06 54.jpg

Forain (Ribaud) avec un raset de David Moine

Cavaillon 07 06 60.jpg

Joffrey Ferriol à la tête de Pitalugue (Raynaud)

 Cavaillon 07 06 66.jpg

Platon (Chauvet) se soulève derrière David Moine

  Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée des Raseteurs: Maurel (25) Ferriol (10) Aliaoui (8) Moine (3) Mébarek (2).

Cavaillon 07 06 1.jpg

La roussataïo de la manade Layalle

*********************************************************************

Cavaillon 07 06 6.jpg

Cavaillon 07 06 8.jpg

Cavaillon 07 06 10.jpg

Cavaillon 07 06 12.jpg

Cavaillon 07 06 14.jpg

Cavaillon 07 06 15.jpg

Cavaillon 07 06 16.jpg

Cavaillon 07 06 18.jpg

 Cavaillon 07 06 20.jpg

 Cavaillon 07 06 23.jpg

 Cavaillon 07 06 25.jpg

Cavaillon 07 06 26.jpg

 Cavaillon 07 06 28.jpg

Cavaillon 07 06 30.jpg

L'accrochage de Mohamed Chig par le taureau Timon (La Galère).

 ************************************************************************

 

Les commentaires sont fermés.