Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/06/2015

PEROLS *TROPHEE DE L'AVENIR*

Dimanche 14 juin 2014

Dans la complète de Laurent
Artalet culmine

Pérols,complète de Laurent,course camarguaise

De multiples actions aux planches pour Artalet

pérols,complète de laurent,course camarguaiseEntrée : 1/4 d’arène. Org. : Service des festivités. Président : Joris Alvarez. Raseteurs droitiers : Ciacchini (sort au 4e), Fougère, Ortiz, Roig, Vic, Dunan. Gauchers : A. Benafitou, N. Benafitou, Guin, Errik. Tourneurs: Abbal, Kerfouche, Martin.

De la vaillance, de la difficulté, du spectacle... Chaque cocardier de la manade Laurent a apporté son style pour cette course pétillante rasetée sur un bon rythme par une équipe motivée. Si Artalet ressort par l’ampleur de son investissement barricadier, l’ensemble est de qualité. N. Benafitou, Errik et Dunan pour les blancs les plus en vue. Et Carmen général pour le bétail et les hommes.

pérols,complète de laurent,course camarguaiseAragon.- Attaqué avec une précipitation requérant l’intervention de l’organisateur pour calmer le jeu, Aragon, dans la tourmente fait le tri et à l’occasion tamponne essentiellement à gauche. Des coups aux planches, des enfermées pour un bon premier solide et sélectif. 1 ficelle rentre. 3 Carmen et retour.

pérols,complète de laurent,course camarguaise► PHOTO
Avec Dunan

Diabolo, lui, est leste et virevoltant. Entrepris, il se livre dans de multiples enchaînements avec une grande vaillance et peut passer la corne en conclusion. 1 ficelle rentre. 4 Carmen et retour.

Byblos.- Du placement et de l’envie dans les poursuites. Utilise tout l’espace et s’enfile cocardièrement de belles séries. Le beau cite de Dunan trouve un Byblos concluant. Avec volonté, tient tête pour 12 belles minutes. 4 Carmen et retour.

Roméo.- Amène de la difficulté. Il ne se livre pas facilement. C’est lui qui fixe les règles, à son rythme et en surveillant froidement les blancs. Enferme, frappe (Fougère, Dunan). Les blancs calculent, lui rentre ses ficelles. 3 Carmen et retour.

Hussard.- Pas trop de placement mais de la détermination et des accélérations qui surprennent (N. Benafitou, Errik, Dunan). Plus stable sur la 2e ficelle, il pousse jusqu’au ras des planches pour 10 minutes rythmées. 6 Carmen et retour.

Artalet.- S’il navigue au début et lâche le raset en cours, il se stabilise par la suite et se révèle violent dans ses conclusions. Des frappes d’envergure, avec bascule, Un méchant agressif qui fait monter l’ambiance aussi haut que sa douzaine de grands emportements. Une ficelle à la maison et un concerto de Carmen.

Lebrau (hp).- Avec un placement rigoureux, lui aussi montre ses qualités barricadières et s’emporte facilement pour des frappes de haute volées. Rentre un gland dans un final musical de bonne facture.

Texte et photos
MARTINE ALIAGA

 

Trophée de l’Avenir : Dunan, 10 points ; Ciacchini, 3 ; Ortiz, 3.

Trophée des Raseteurs : Errik, 15 points ; Fougère, 10 ; N. Benafitou, 8 ; Guin, 7. 

 pérols,complète de laurent,course camarguaise

▲ BYBLOS SUR DUNAN

 pérols,complète de laurent,course camarguaise

▲ ROMEO ET ERRIK

 pérols,complète de laurent,course camarguaise

▲ HUSSARD ET NABIL BENAFITOU

 pérols,complète de laurent,course camarguaise

▲ ARTALET ET DUNAN

pérols,complète de laurent,course camarguaise

▲ ARTALET ET ERRIK

 pérols,complète de laurent,course camarguaise

▲ LEBRAU ET N. BENAFITOU

*****************

Les commentaires sont fermés.