Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/06/2015

MAUGUIO *AVENIR*

Samedi 20 juin 2015

Le jeune Muiron se fait respecter

 mauguio,avenir,muiron du ternen,course camarguaise

▲ Anticipation de Muiron sur Rassir

Entrée: 250 personnes environ.  Organisateur: CT Le Trident. Président: Didier Gaillard. Raseteurs droitiers: Katif, Oufdil, Jourdan, Charrade, Montesinos. Gauchers : Ouffe, Méric, Rassir. Tourneurs : Kerfouche, Rouveyrolles, Thierry, Grando.

En entrée deux taureaux intéressants de Chaballier pour l’école de raseteurs melgorienne, et en plat de résistance un concours de 6 manades. Les 3 raseteurs des As plus 2 groupe 2, ont apporté leur niveau et leur rythme (un peu trop au début) et sur les trois Avenir, Marvin Méric est le plus constant. Une première partie relevée par Burano, un étonnant 4e de 6 ans - Muiron - qui tient la dragée haute aux hommes et malheureusement Vauban (6e) qui se blesse rapidement pour une impression finale plutôt agréable.

Fouquet (Chaballier).- Lourd et sans grande envie pour 4 minutes les premiers attributs. Puis, mieux campé sur sa position, il met la pression sur Katif. Sélectif et solide. 12 minutes. 1 Carmen et retour.

Gepetto (Lagarde).- Meilleur dans le terrain des planches, il prend tout goulument, droite-gauche, enchaîne en tendant le cou et quelques finitions droit devant (1 Carmen). Mais un peu dépassé par le rythme trop soutenu, abdique en 9’30.

mauguio,avenir,muiron du ternen,course camarguaise◄Burano (L’Aurore).- Rapide et remuant, il met du jus dans ses ripostes, s’envoie après Jourdan, finit après Rassir, Ouffe, redouble sur Oufdil. Sur le raset de Katif, il se dédouble. Se cabre après Rassir. Sort fort sur Méric et serre Charrade. 12 minutes rythmées. 5 Carmen et retour.

mauguio,avenir,muiron du ternen,course camarguaise► PHOTO Oufdil en danger entre les cornes de Muiron
Quelconque les premières minutes, Muiron (Le Ternen) crée la surprise par la suite par la rapidité de ses interventions et l'intelligence de sa gestion. Trouve l’angle, coupe le terrain et met les As à la peine. Anticipe, change de terrain, se sort de l’emprise, fait le pas et écarte les hommes. Méric s’applique et trouve récompense avec la 1re ficelle pour le meilleur quart d’heure de la course. 7 Carmen et retour avec une ficelle.

Montesquieu (Lautier).- Véloce,  présent jusqu’au ras des planches et mordant dans les séries. Le ryhtme baisse un peu . Quand ça redémarre et qu’il est secoué, il riposte du tac au tac, se chauffe. Mais c’est trop tard pour les blancs et les ficelles rentrent. 3 Carmen et retour.

mauguio,avenir,muiron du ternen,course camarguaiseVauban (Paulin) attaque par un énorme tampon sur Montesinos. En suivant, il s’envoie violemment après Jourdan, bascule, et se fait mal à la patte arrière gauche. Il réintègre à la 3e minute. Dommage !

MARTINE ALIAGA

Trophée de l’Avenir : Charrade, 15; Méric, 8.

Les commentaires sont fermés.