Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/06/2015

LANSARGUES *AVENIR*

Dimanche 21 juin 2015

La grande vaillance des Fournier

 lansargues,trident d'or 2es séries,fournier,course camarguaise

▲ Murano de Fournier avec Victor Jourdan

Entrée : 1/3 d’arène.  Org.: CT Frédéric-Durand. Président : Thierry Tosas. Raseteurs droitiers : Oufdil, Faure, Jourdan, Montesinos, Ortiz. Gauchers : Guin, Méric, Sanchez. Tourneurs : Grando, Arnel, Thierry.

lansargues,trident d'or 2es séries,fournier,course camarguaiseUne fois les problèmes de sono réglés dans la bonne humeur, la confrontation Fournier-L’Amarée pouvait attaquer pour cette 2e série du Trident d’Or. Au final, ce sont les taureaux jeunes de Fournier qui trouvent récompense avec 197,5 points face à l’Amarée, 187. L’équipe blanche travaille mais cale un peu sur les difficultés. Jourdan totalise.

PHOTO (ci-dessus) le jury du Trident d'Or

lansargues,trident d'or 2es séries,fournier,course camarguaisePhoto:
Pernot pousse
après Faure

Pernot (L’Amarée).- Le long des planches, il s’engage fort sur le premier raset et repart se placer. En revanche, les cites d’attaque trouvent une réponse poussée (Faure, Sanchez, 1 Carmen) mais pas les reprises. Un premier assez compliqué pour rentrer ses ficelles.

Ténor (Fournier).- Une fois qu’il trouve le bon placement, sa vitesse surprend parfois les blancs et sa vaillance le fait briller dans de multiples enchaînements. 13 minutes très rythmées. 6 Carmen et retour.

Rampeu (L’Amarée).- Virevoltant, il gambade d’un raset à l’autre. Sans cesse en mouvement et jouant des cornes à l’approche des crochets, il n’est pas engageant à raseter. Du coup, les invites s’espacent pour un long quart d’heure.

Brigand (Fournier).- Remuant pour les premiers attributs, il se pose aux ficelles. De là, il enchaîne jusqu’au ras des planches. Bien embarqué par Faure, il se chauffe, casse la planche, Ortiz parti à la faute se fait dangereusement enfermer. 10’30 a mas. 8 Carmen et retour.

lansargues,trident d'or 2es séries,fournier,course camarguaisePhoto:
Murano affiche sa vaillance
et s'emporte
après Victor
Jourdan
Murano
(Fournier).- Lui aussi navigue et affiche d’entrée sa grande volonté. De grosses séries où la moutarde lui monte au nez jusqu’à taper droit aux planches. Pas de refus et cette envie qui le pousse à frapper fort après Jourdan. Rentre une ficelle. 7 Carmen et retour.

Tamarin (L’Amarée).- Beau taureau qui se fait chiper ses pompons rapidement sans éclats. Aux ficelles, son agressivité n’inspire par les hommes. Posté, les blancs passent au large et Tamarin passe son trop plein d’énergie sur les planches. Quelques amorces d’enchaînement mais peu touchent la tête. Tamarin reste maître de ses ficelles. 3 Carmen et retour.

Texte et photos
MARTINE ALIAGA

Trophée de l’Avenir : Faure, Ortiz, 4 points ; Méric, 2.

Trophée des Raseteurs : Jourdan, 22 ; Sanchez, 9 ; Guin, 7 ; Oufdil, 5.

Trident d'Or : manade Fournier, 197,5 points - L'Amarée, 187.

 

Les commentaires sont fermés.