Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/06/2015

SOMMIERES *TROPHEE DES AS*

Ce dimanche 28 juin 2015

POUR VIBRER ENCORE !

sommières,adieux de garlan,course camarguaiseLe CT Lou Carmen propose des platteaux de qualité et trouve récompense par une bonne fréquentation. Aux As, le concours du 7 juin, les complètes de Ricard (31 mai) ou celle de Nicollin dimanche dernier, ont affiché une belle entrée et, au final, des spectateurs définitivement conquis par le bétail et l’intensité des échanges en piste. Du coup, l’ambiance est au rendez-vous, et tout le monde est gagnant.

Ce dimanche, l’affiche monte encore d’un cran avec les adieux de Garlan des Baumelles à qui hommage sera rendu et six beaux cocardiers de Cuillé et Bon. Un mélange de taureaux très sérieux et extrêmement spectaculaires dans l’ordre de sortie ci-après : Loubard, un des meilleurs premiers du circuit ; Monro, sérieux jusque dans ses finitions ; Pharmacien, très cocardier expert des enfermées ; Maître Garlan que l’on ne présente plus ; Dalloz, percutant et combattif, plus Clodomir et Chambao chargés du feu d’artifice final. 

L’équipe blanche qui a enthousiasmé les spectateurs la semaine passée est reconduite : Allouani, Belgourari, Katif pour les plus présents ; Aliaga vient s’ajouter aux gauchers. Et Lahcène Outarka est toujours invité d’honneur, « reconnaissance oblige avec tout ce qu’il a apporté aux courses de Sommières en particulier et aux autres en général », précise Jean-Luc Herleman le vice-président du Carmen. Le président Christian Garrido ajoute : « Depuis le début de la saison, les spectateurs se régalent, les raseteurs jouent le jeu, tout est pour le mieux ».

Et pour un symbole fort, la devise “blanc, gris et rouge” des Baumelles portée par Garlan sera lotée.

MARTINE ALIAGA
PHOTO CHRISTIAN ITIER

DIMANCHE : course à 16 h 30, 11 €. En ouverture, 16 h, emboulés de Cuillé pour l’école de raseteurs de Sommières.

 

Les commentaires sont fermés.