Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/07/2015

VILLENEUVE-LES-MAGUELONE *AVENIR*

Samedi 4 juillet 2015

Une belle découverte... Doriano

 BLOGVILLEDORIANOKATIF_2.jpg

Ziko en grande forme et le barricadier de 5 ans

de la manade Michel emportent la 4e manche

du Trophée Montpellier, Méditerranée, Métropole

Entrée : 1/2 arène. Organisateur : Section taurine. Président : Bruno Séguier. Raseteurs droitiers : Soler, Jourdan, Vic, Katif. Gauchers : Méric, Clarion, Aliaga. Tourneurs : Labrousse, Grando, Joseph, Estève.

La chaleur écrasante a certainement nui à l’ambiance générale de la course, qui sous d’autres températures aurait pu totalement s’emballer au moins sur la prestation du dernier Doriano, excellent ! Avant lui Tzigane (2e) intéressant, Ullin guerrier (3e) et  Ténor (6e) bon combattant, ont démontré des qualités malgré les temps morts. Pas de baisse de régime en revanche pour Ziko Katif. Le raseteur a tiré toute la course avec volonté et style. Avec  Victor Jourdan dans d’excellentes dispositions, ils se partagent presque tous  les attributs et les huit ficelles levées.

Caporal (La Galère).- Bacèle d’entrée, puis trouve l’endroit humide et frais de la piste où il se complaît. Seul Ziko arrive à l’embarquer et le taureau frappe de bon cœur (2). 3 Carmen en course et un tout petit -  mais on l’a entendu -  à sa sortie.

Tzigane (Nicollin).- En mouvement, il se livre avec envie et beaucoup d’allant. Le temps passant, il en perd pas son peps. Soler, Méric tentent avec la manière, Ziko se fait serrer de près et Jourdan lève la 2e ficelle à la 14e. 6 Carmen et retour.

villeneuve-lès-maguelone,katif,doriano de michel,course camarguaiseUllin (Plo).- Vite fait les pompons mais c’est au ficelle qu’il se fait respecter. Attentif à tout, il enchaîne avec vaillance et affiche une belle présence jusqu’aux planches voire au-delà. Aliaga l’embarque, Ullin frappe et bascule. Plus il est sollicité, plus il répond. Guerrier et volontaire, il rentre ses ficelles. 2 Carmen et retour.

Timon (La Galère).- Aux ficelles, il trouve les bonnes places et exécute correctement le peu qui lui est demandé. Aliaga lambine, Timon aux trousses. Jourdan le charge pour des ripostes poussées (3) et lève la 1re ficelle en récompense. Le rythme lent dessert le taureau qui semble avoir besoin de pression pour donner le meilleur. Rentre 1 ficelle. 2 Carmen et retour.

Urubu (Plo).- Droite-gauche, il enchaîne  avec une franchise de “bioulet“. Un cocardier pour faire plaisir au public ce que font Jourdan et Katif pour des actions poussées jusqu’aux planches. 11 minutes. 6 Carmen et retour.

Ténor (Nicollin)- Ses ponctuations sont musclées et vont crescendo aux trousses le plus souvent de Katif et Jourdan. Une dizaine d’impact en 11 minutes brillantes.  7 Carmen et retour.

villeneuve-lès-maguelone,katif,doriano de michel,course camarguaiseDoriano (Michel, hp Trophée Taurin).- Toutes les occasions sont bonnes soit pour frapper aux planches ou les traverser, sauter après l’homme ou s’évader. A 5 ans, le 067 de Michel affiche sa rapidité d’exécution, sa violence et un moral à toute épreuve.  Ziko et Doriano offre un feu d’artifice qui aurait dû transporter le public. 15 minutes superbes en musique.  

MARTINE ALIAGA
PHOTO CHRISTIAN ITIER

Trophée de l’Avenir : Soler, 3 points ; Méric, 1.

Les commentaires sont fermés.