Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/07/2015

MONTFRIN *TROPHEE DE L'AVENIR*

Dimanche 5 juillet 2015

Le public retrouve le sourire après l'entracte

Montfrin,Avenir,course camarguaise

La fougue, la "méchantise", la vitesse et le mordant...
Ursin de Plo est un concentré explosif. 
Ici aux trousses de Zekraoui sous les yeux de son bayle.

Entrée : 3/4 d’arène. Organisateur : CT Lou Pougaou. Président : Luc Allemand. Raseteurs droitiers : Cadenas, Dunan, Guyon, Sanchis, Soler. Gauchers : R. Marquis, Robert, Zekraoui. Tourneurs : Fadli, Dunan, Lopez, Ull. Fait marquant : Gallo de Blatière-Bessac meurt en piste après avoir tapé les planches. Quelle tristesse !

Si la première partie de cette 6e journée du Gland d’Or est atone et ternie par la mort de Gallo, après l’entracte, avec des cocardiers participatifs, l’esprit montfrinois renaît et la fougue des acteurs l’emporte. Au final, Rémi Guyon est toujours en tête, suivi de Cadenas et Dunan, la suite promet...

Pintus (Le Rhône).- Après deux ripostes prometteuses, il évite souvent le combat, se disperse. Les hommes le forcent et lui arrachent quelques belles séries pour 14 minutes. 3 Carmen et retour.

Gallo (Blatière-Bessac).- Avec une grosse volonté, il balance tout son beau gabarit dans les enchaînements et les finitions. A la 10e minute, dans la bourre, il tape aux planches et s’écroule foudroyé. L’air du cocardier et les applaudissements attristés du public accompagnent son évacuation.

Rafiot (Hervas).- Attaqué, il sélectionne et va au bout sur Guyon, Dunan. Fait le pas sur Dunan, Cadenas (1 Carmen). Sans passer le braquet supérieur, il défend ses glands 10 minutes. Aux ficelles, se retient, baisse la tête. Le travail des blancs manque de liant. Lui, se fait réticent. Rentre ses ficelles.

Orion (Saint-Antoine).- Attentif et placé, il alterne les passages en fanfare et quelques moments calmes. Mais il répond présent quand le rythme monte et bombarde à tout-va (une dizaine d’impacts) dont un dernier cinglant après Robert. Rentre une ficelle. 8 Carmen et retour.

Ben Hur (Lautier).- Leste et véloce, il balade les blancs. Pas de refus, les poursuites sont poussées, voire frappées à plusieurs reprises. 14 minutes rythmées, 7 Carmen et retour.

Ursin (Plo).- Prend de vitesse les hommes sur les premières tentatives. Un boulet de canon aux trousses des blancs. A droite, il fait le pas, même s’il lâche parfois après la tête. A gauche, il emboîte et explose en finitions. Des coups de barrière, des bascules, avec méchanceté et pétard. Rentre une ficelle. 6 Carmen et retour.

Fausto (La Galère).- Hors points. Franc, pétillant et volontaire, il offre, avec la complicité des hommes, le final spectaculaire que le public attendait, et la musique qui va bien avec !

Texte et photo
MARTINE ALIAGA

Trophée de l’Avenir : Cadenas, 15 points ; Robert, 5 ; Dunan, 4.

Trophée des Raseteurs : Guyon, 17 pts ; Sanchis, 4.

 

 

Les commentaires sont fermés.