Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/07/2015

CHATEAURENARD *AVENIR*

Mardi 07 Juillet 2015

UN COTI-CHIAVARI CORSÉ….

Chateaurnard 07 07 37.jpg

Coti-Chiavari (Chaballier) et Bouhargane les deux acteurs majeurs du jour

Entrée: 1/12ème Organisateur: UT Présidence: P Gibert Droitiers: Ayme, Chekade, Faure, Sabatier, Soler. Gauchers: Bouhargane, Ouffe, Poujol, Zbiri. Tourneurs: Baccou Lopez, Lieballe, Tourki.

La moitié des raseteurs remplacés et non des moindres. Au final la course est moyenne mais si la seconde partie est agréable, le septièmes est inutile. Côté blancs, Bouhargane est un meneur épaulé par Faure, Soler et Chekade. Côté noirs, Artémis domine en première partie et Cactus, Cigalon et surtout Coti-Chiavari ressortent en seconde.

Malgré un bon placement, OCÉAN (Janin) subit la vague blanche. Ses réponses ne sont pas assez offensives et seul un coup de houle à la tête pose difficulté ce qui lui permet de conserver une ficelle mais en silence. Bien armé, IBIS (Layalle) défend ses ficelles après deux minutes intenses. Vaillant et généreux, il se livre dans de longues séries qui déclenchent le disque. Bien placé, il conserve brillamment sa seconde ficelle en musique jouée cinq fois. Décidé, ARTÉMIS (Les Baumelles) annonce la couleur aux planches où ses cornes sont toujours à l'affût. Très technique, Bouhargane s'offre tous les rubans. Aux ficelles, il contrôle et domine outrageusement. Coriace, il les rentre avec le disque.

Il court, il court, CACTUS (Laurent) mais qui s'y frotte à la régulière s'y pique. Premier impact sur Zbiri puis Bouhargane. Sauteur, il bascule à trois reprises après Chekade. Soumis à rude épreuve sur la fin, il tamponne Bouhargane (2) et perd son second gland sur la sonnerie. 4 Carmen et rentrée. Les crochets résonnent avec CIGALON (Fabre-Mailhan) délesté de ses rubans en une minute trente. Aux ficelles le rythme faiblit un peu mais pas le bioù qui se jette avec vigueur sur les accélérations des hommes. Douze minutes toniques avec 5 Carmen et rentrée. Ça se corse avec COTI-CHIAVARI (Chaballier) attentif et décidé. Il est percutant aux planches avec une douzaine d'actions franches et une volonté évidente à combattre jusqu'au bout. Ficelles au toril avec 9 Carmen et retour. Sans vice, JAMIN (Laurent) se laisse raseter dix minutes par les blancs qui jettent leurs dernières forces face à un adversaire qui finit par sauter seul et termine désintéressé. Un septième inutile une fois de plus.….

Chateaurnard 07 07 2.jpg

Drôle attitude de Bouhargane avec Océan (Janin)

Chateaurnard 07 07 7.jpg

Ibis (Layallle) s'engage à la poursuite de Soler

Chateaurnard 07 07 11.jpg

  Bouhargane technique à la tête d'Artémis (Les Baumelles)

 Chateaurnard 07 07 13.jpg

 Cactus (Laurent) se dresse à la poursuite de Bouhargane

Chateaurnard 07 07 25.jpg

Cigalon (Fabre-Mailhan) et Chekade en duo

Chateaurnard 07 07 31.jpg

Coti-Chiavari (Chaballier) explosif derrière Soler

Texte et photos Éric AUPHAN

Trophée de l’Avenir: Bouhargane (17) Faure (8) Soler (6) Zbiri (4).

Les commentaires sont fermés.