Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/07/2015

VILLENEUVE-LES-MAGUELONE *AVENIR*

Samedi 12 juillet 2015

Vic et Docard emportent les suffrages

 villeneuve-les-maguelone,course camarguaise

Entrée : 1/3 d'arène. Organisateur : Section taurine. Président : Bruno Séguier. Raseteurs droitiers : Katif, Jourdan, Ibarra, Oudjit, Soler (sort au 5e), Vic. Gauchers : Méric, Aliaga, Clarion. Tourneurs : Joseph, Labrousse, Lebrun.

Ouverte par les Cabidoules du Cailar, cette 4e journée du 10e Trophée de la Vigne et des Etangs a souffert de la température intense. C'est pas un scoop sauf que là cela a impacté la course puisque Cénote de L'Aurore (prévu 2e) n'a pu sortir victime d'un coup de chaleur (mais c'est requinqué par la suite dans le char). Du coup Caliste de Michel sort 2e (au lieu de 3e) et Docard, au pied levé, et du haut de ses 6 ans, sort 3e alors qu'il était prévu 7e hors point. La course a été homogène et plaisante, chaque taureau est -  comme on dit -  bien passé et Triffis 6e termine bien. Pour les hommes pareil, Katif bien sûr tire l'ensemble et chacun donne ce qu'il peut. Les Souvenir Elise Vaillier et Jeannot-Vidal vont à Jonathan Vic et à Docard des Termes.

Ménélas (Le Ternen).- Bien en place et expérimenté, il se livre dans des séries soutenues aux rubans. Puis, affine la sélection, mais quand Katif lambine, il percute après 2 fois. Réitère sur Méric, Jourdan. Et garde ses ficelles. 4 Carmen et retour.

Caliste (Michel).- Beaucoup de vivacité dans des enchaînements corsés. Placement, volonté, notamment sur le premier raset où il fait le pas et moral dans les séries. Pas un refus, même quand sa vaillance est mise à rude épreuve et une belle ponctuation pour finir après Jourdan. Une ficelle à la maison. 4 Carmen et retour.

Docard (Les Termes).- Sort avec du pétard et se jette dans les rasets. Pas de faute de placement, et il pointe en finition. Des longueurs vitesse grand V avec Katif et des conclusions brillantes (Katif, 3, Vic) pour ce jeune élément aux qualités certaines et au moral sans faille. Rentre une ficelle. 8 Carmen et retour.

Pérille (Grand Salan).- Les blancs ne lui sautent pas dessus. Lui poursuit et frappe après Jourdan. Surveille, navigue, bonnes séries rythmées pour 5 minutes le rubans. Il s'acquitte avec sérieux de sa tâche jusqu'à se cabrer après Katif et Jourdan. Sans relâche, sans trop s'emporter même s'il tamponne violemment après Jourdan. Rentre ses deux ficelles. 5 Carmen et retour.

Lazare (Cyr).- Beau taureau, très vite en place, prêt à en découdre. Amène de la difficulté. Prend un raset et repart se placer. Il va vite, légère anticipation au départ de l'action, et exerce la sélection des hommes. Il faut être à la hauteur et là, seul Katif se montre au niveau (cocarde et les deux glands) pour deux superbes réactions. Dominateur, rentre ses ficelles. 3 Carmen et retour.

Triffis (Plo).- C'est un diesel, il démarre à son rythme même si au terme de la première série, il conclut sur Jourdan. Au début, se livre, s'allonge tout en restant bien présent jusqu'aux planches. Au fil des minutes, s'engage de plus en plus, monte en volume, conclut avec de plus en plus d'envergure  et se montre dangereux en coinçant les pieds à Aliaga, Katif et Jourdan. Tient ses 12'30 bien intéressantes. 7 Carmen et retour.

MARTINE ALIAGA

Trophée de l'Avenir : Méric, 7 points.

Les commentaires sont fermés.