Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/07/2015

REMOULINS *AVENIR*

Dimanche 12 juillet 2015

RUSCASSIER ET CUPIDON, LES GUERRIERS

remoulins,cerise d'or,cupidon,ruscassier,course camarguaise

▲ Ruscassier et Ciacchini

▼Cupidon et Robert

remoulins,cerise d'or,cupidon,ruscassier,course camarguaise

Robert, Dunan, Ciacchini, le trio de tête de la Cerise d’Or. 

Dimanche. Entrée : 3/4 d’arène. Organisateur : Union taurine. Président : Didier Gaillard. Raseteurs droitiers : Ciacchini, Dunan, Jourdan, Charrade. Gauchers : N. Benafitou, R. Marquis, Martin-Cocher, Robert. Tourneurs : Dunan, Rouveyrolles, Abbal, Lopez.

remoulins,cerise d'or,cupidon,ruscassier,course camarguaiseDans la fournaise remoulinoise, Ruscassier et Cupidon sont les deux pics d'une bonne 2e journée de la Cerise d’Or. Mis en valeur par des hommes déterminés, desquels Nabil Benafitou, Robert, Dunan et Ciacchini, jouent les premiers rôles. Les trois derniers cités étant en tête de cette compétition.

► Photo : Nabil Benafitou

Arlaten (Fabre-Mailhan).- Du bon Mailhan, volontaire, jusqu’au boutiste, avec la petite accélération qui va bien, et cette extraordinaire volonté qui le fait s’emporter en finition. 12 bonnes minutes, 5 Carmen et retour.

Limbert (Guillierme).- Les blancs lui tombent dessus, Limbert donne juste le change. Aux ficelles, devant le toril, il est au minimum syndical, même s’il jette parfois une corne dangereuse en finition. 14 minutes.

Ruscassier (Caillan).- Droite-gauche, il enchaîne de bon coeur et frise les planches. Se sort de l’emprise et se chauffe. Les blancs aussi. Dans la bourre, il excelle, raccompagne sévèrement et ponctue barricadièrement, jusqu’à basculer. Guerrier, il garde sa seconde ficelle de haute lutte. 6 Carmen et retour.

remoulins,cerise d'or,cupidon,ruscassier,course camarguaisePhoto :
Cupidon s'emporte
sur N. Benafitou
Cupidon (Paulin).- Donne le ton d’entrée en passant le poitrail. Remuant, offensif, affiche une grosse présence aux planches où il se dresse pour 6 minutes les pompons. Aux ficelles, il trouve les bonnes positions et les blancs tempèrent. Robert, Ciacchini, tentent. Mais c’est après un Nabil Benafitou entreprenant qu’il va se déchaîner. Cupidon envoie les bannes, frappe en rafales pour 2 minutes de feu. Les vagues blanches déferlent, Cupidon rend coup pour coup jusqu’à s’escamper après Nabil Benafitou qui frôle la correction. Excellent, rentre une ficelle. 6 Carmen et retour.

Métis (Daumas).- Attaqué sans ménagement, il montre sa vivacité, enferme Dunan (Carmen). Placé, il attend. Les blancs marquent le pas. Ça ne sert pas le taureau qui, raseté par à coups, réagit diversement. Même si chaque cite engagé trouve de bonnes ripostes. Rentre ses ficelles en musique.

Moka (Le Rousty).- S’engage violemment après l’homme et dans la pagaille, bouscule Nabil Benafitou qui chute en contre-piste. Anticipe Ciacchini, ne se jette pas pour rien, mais quand l’homme est en point de mire. Un peu décollé, ses ripostes sont moins tranchantes. Mais il serre Nabil Benafitou qui prend le tube dans la figure et conclut sur Robert pour 11 minutes. 3 Carmen et retour.

remoulins,cerise d'or,cupidon,ruscassier,course camarguaisePhoto :
Quintillien
après Robert
Quintillien (Le Ternen).- Frais et dispos, il attend les hommes lessivés. Bien en place, le premier coup de semonce est pour Robert. Enchaîne sur Dunan (2 fois), Robert (3 fois), Jourdan. Des pétards bien frappés, mais pas assez travaillés pour le feu d’artifice attendu. 5 Carmen et retour avec une ficelle.

MARTINE ALIAGA
PHOTOS LAURENT SONZOGNI ET MALI

Trophée de l’Avenir : Robert, 15 points ; Dunan, 14 ; Ciacchini, 11 ; Charrade, 2.

 Trophée des Raseteurs : Jourdan, 13 pts ; N. Benafitou, 9.

**************

L'ENFERMEE ET LE TAMPON DE MOKA DU ROUSTY
SUR NABIL BENAFITOU

Photos Laurent Sonzogni

remoulins,cerise d'or,cupidon,ruscassier,course camarguaise

 

 remoulins,cerise d'or,cupidon,ruscassier,course camarguaise

remoulins,cerise d'or,cupidon,ruscassier,course camarguaise

***********************************

Les commentaires sont fermés.