Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/07/2015

ROGNONAS *AVENIR*

Dimanche 12 juillet 2015

SUR LES ÉPAULES DE RÉMI GUYON…

2ème journée charretiers

Grosse arrivée de Saint Eloi (Blanc) après Rémi Guyon

Entrée: ¾ Organisateur: CT L’Abrivado Présidence: Xavier Ferrand Droitiers: Ayme, Guyon, Grammatico, Moine Gauchers: Pinter, Ricci, Zbiri Tourneurs: Lévy, Lieballe, Lizon, Savajano.

La 2ème journée du trophée des charretiers peine à démarrer. Les satisfactions viennent de la seconde partie plus égayée. La course repose sur les épaules de Guyon qui totalise bien secondé par Zbiri. Les autres sont plus discrets alors que Moine reprend ses marques après blessure. SADE (Lautier) ne lâche pas facilement ses rubans (4') mais contient difficilement la pression. Aux ficelles, souvent placé au centre ses réactions se font par à-coups. Sur un rythme décousu il rentre la seconde. 3 Carmen et rentrée. CARTHAGÈNE (Guillierme) fait le minimum sur le raset mais use d'un gros coup de revers pour défendre ses ficelles à partir de la mi-course. Il s'améliore et devient plus expressif jusqu'à percuter Guyon. Une ficelle au toril en musique jouée a 5 reprises. ABEL (Nicollin) défend ses ficelles après moins d'une minute et la seconde après moins de cinq. Vaillant et volontaire il excelle dans les séries et s'il manque de finition contre toute attente il réussi à conserver la seconde. 3 Carmen et retour.

OURANOS (Lagarde) est attentif et bien placé. Il s'engage avec force et vivacité jusqu'aux ras des bois. Aux ficelles, il contrôle et domine face à la ruse des tourneurs. Cul aux planches et très cocardier, il conserve aisément ses ficelles. 5 Carmen et rentrée. ARLÉSIEN (Chauvet) annonce la couleur par un saut après Guyon. Agressif, il percute violemment Guyon, Grammatico, Pinter et Zbiri après avoir sauté aux trousses de Ricci. Il manque de placement mais compense par du punch à l'arrivée et s'incline sur la sonnerie. 4 Carmen et retour. ST ÉLOI (Blanc) impressionne par sa vélocité et son aisance à franchir les barrières. Il termine de façon spectaculaire grâce à la complicité de Guyon qui l'emmène plusieurs fois au-delà des planches. Un joli potentiel à revoir. 2 Carmen et rentrée.

2ème journée charretiers

Sade (Lautier) s'élance à la poursuite de Jérémy Pinter

2ème journée charretiers

Arrivée de Carthagène (Guillierme) sur Rémi Guyon

2ème journée charretiers

Abel (Nicollin) pointe les cornes sur Rémi Guyon

2ème journée charretiers

Encore Rémi Guyon ici à la tête d'Ouranos (Lagarde)

2ème journée charretiers

Percussion d'Arlésien (Chauvet) encore sur Rémi Guyon

2ème journée charretiers

Envolée de Saint Eloi (Blanc) sur l'inusable Rémi Guyon

 Texte et photos Éric AUPHAN

Trophée de l’Avenir: Zbiri (17).

Trophée des Raseteurs: Guyon (29), Grammatico, Pinter (2).

Les commentaires sont fermés.