Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/07/2015

LUNEL *TROPHEE DES AS*

Jeudi 16 juillet 2015

Duo gagnant : Katif - Aliaga

lunel,muscat,ziko katif et jérémy aliaga,course camarguaie

Rudy de la Galère, meilleur taureau de ce 38e Trophée Roger-Damour

lunel,muscat,ziko katif et jérémy aliaga,course camarguaiePhoto Rudy et Ziko
Droite - gauche, gauche - droite, les deux compères Ziko Katif et Jérémy Aliaga se sont renvoyés les cocardiers tout l'après-midi de cette 1re journée du Trophée du Muscat (Trophée Roger-Damour) qui n'a décollé qu'à très peu de moments. Les cocardiers - hormis Rudy et Sugar - n'ont pas montré beaucoup d'enthousiame, et le reste de la troupe blanche, à part les deux titrés, n'a pas brillé non plus. Ayme en première partie, Illias Benafitou, en deuxième partie, Four pour quelques belles passes... 

Sisley (Blatière-Bessac).- Des déplacements incessants pour un long quart d'heure.

Mandarin (Cuillé).- Lui, prend tout et s'engage dans des séries rythmées, pousse après Aliaga (2), Ziko. Petit à petit, ses ripostes prennent un peu plus d'ampleur et dans la bourre des ficelles, il tient le rythme. Ayme cueille les deux ficelles. 6 Carmen et retour pour 12 minutes.

lunel,muscat,ziko katif et jérémy aliaga,course camarguaieSugar (Nicollin).- Attaqué tambour battant, il réplique fermement cornes pointées pour deux minutes les rubans. Balade longuement  les hommes sans être attaqué. Puis une belle longueur de Katif où il conclut cabré lance les débats, dans la foulée grosse enfermée sur Aliaga, prend le pas sur I. Benafitou. De là, s'engage dans des séries qu'il termine menaçant les hommes de ces longues banes. Sa stratégie des déplacements est au point et il rentre ses ficelles. 5 Carmen et retour.

lunel,muscat,ziko katif et jérémy aliaga,course camarguaieAïoros (Les Baumelles).- Promène sans se placer vraiment, ou alors très décollé, prend les rasets de passage avec une belle anticipation sur I. Benafitou. Baisse la tête et tricote des cornes pour presque 8 minutes les pompons. Aux ficelles, se desintéresse à la sortie du raset. Heureusement Aliaga et Katif travaillent, I. Benafitou les rejoint, mais les ficelles rentrent. 

 

lunel,muscat,ziko katif et jérémy aliaga,course camarguaie

▲Rudy (La Galère).- Sort plein d'entrain et donne son coeur, les rubans volent rapidement. Toujours près des barrières, attentif, il raccompagne avec vivacité et passe le mourre (Katif, 2, I. Benafitou). Il avale une série de feu où il se chauffe et se cabre, coince le pied de Ayme. Plus enclin au fil des minutes à s'engager sur les gauchers, Martin lui sert un caviar et Rudy s'emporte, belle longueur avec Aliaga pour une arrivée bien conclue... Rentre une ficelle sur le quart d'heure le plus rythmé de l'après-midi. 7 Carmen et retour.

Ubaye (Paulin).- Parcourt longuement la piste et se fait chiper ses pompons au passage. Ne veut rien voir des invites des blancs, donne des séries mollassonnes (Carmen), et d'un coup envoie un violent coup de semonce après Four. Ce sera tout. Une ficelle rentre et Carmen au retour (?)

Texte et photos
MARTINE ALIAGA

Trophée des As : Ayme, 21 points ; Four, 19,5 ; Katif, 16,5 ; Chekade, 10,5 ; Aliaga, 10,5 ; I. Benafitou, 7,5 ; Auzolle, 3 ; Martin, 3

 

 

 

Les commentaires sont fermés.