Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/07/2015

BEAUCAIRE *TROPHEE DES AS*

Dimanche 19 juillet 2015

Mignon - Cadenas, un duo de classe

Beaucaire,Palme d'Or 2e journée,Cadenas,Mignon,course camarguaise

 La 2e journée de la Palme d'Or finit en queue de poisson :
Bizet et Jupiter de Laurent, pas assez ficelés,
tiennent respectivement 4'40 et 5'30...

Petit résumé

beaucaire,palme d'or 2e journée,cadenas,mignon,course camarguaisePhoto :
Boer sur Chekade
La course commence correctement avec un Boer (Occitane) agressif, remuant et violent finisseur. Enchaîne les conclusions, s'aide parfois d'un coup de tête. Subit une rafale sur sa 1re ficelle ouverte. Un taureau de caractère, rentre une ficelle.

Baroudeur de Martini, lui, annonce les difficultés. Très bon placement et déplacements. Des anticipations haletantes sur Cadenas, notamment, et Chekade. Mais difficile à capter, compliqué et réservé sur la fin, rentre une ficelle.

beaucaire,palme d'or 2e journée,cadenas,mignon,course camarguaisePhoto : Cardinal
sur Rassir
Cardinal
de Lautier montre de la volonté mais irrégulier alterne les actions engagées et les moments de retenue. Cadenas est de tous les rasets. On ne voit que lui au milieu des As. Gros tampon sur Allam et un dernier pour Cadenas. Ficelles au toril.

A l'entracte, avant la finale de la Palme (lundi prochain),  Joaquim Cadenas est à trois points de Mehdi Belgourari, blessé, rappelons-le.  

beaucaire,palme d'or 2e journée,cadenas,mignon,course camarguaiseMignon de Cuillé a du jus et du pétard à revendre. De suite en place, Ouffe se fait écarter vivement. Cadenas entre en jeu pour trois merveilles de rasets : direct dans la tête, gestion de l'anticipation de Mignon, et, dans les cornes, jusqu'aux planches. Mignon brille, concentré, superbe ! Garde ses ficelles.

Ulmet (Blanc), beaucoup de vivacité et des cabrages à la poursuite des hommes. Balade les blancs. Gros engagements sur les gauchers mais déclenche aussi avec Chekade. Série, mais le rythme retombe. Finalement il prend le dessus et rentre ses ficelles.

Le public attend les Laurent pour un final enlevé. Las ! Bizet, brave comme tout et franc comme l'or, offre ses attributs et ses quelques tours de ficelles en un rien de temps.

On espère Jupiter qui d'entrée tamponne après Chekade, Errik en rafales. Droite-gauche, il prend tout, bascule après Chekade, Allam. 2 rasets de plus et Gleize finit de le déshabiller. 5'30.

Le public gronde et s'en repart dégouté.

Joaquim Cadenas est en tête de la Palme d'Or avec 28 points ; Belgourari, 20 ; Chekade, 17.

TEXTE ET PHOTOS
MARTINE ALIAGA

MIGNON - CADENAS

beaucaire,palme d'or 2e journée,cadenas,mignon,course camarguaise

beaucaire,palme d'or 2e journée,cadenas,mignon,course camarguaise

beaucaire,palme d'or 2e journée,cadenas,mignon,course camarguaise

beaucaire,palme d'or 2e journée,cadenas,mignon,course camarguaise

******************************

 

 

Les commentaires sont fermés.