Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/07/2015

PLAN D'ORGON *AVENIR*

Dimanche 19 Juillet 2015

DES GILLET SOLIDES ET HOMOGÈNES….

Plan d'Orgon 19 07 70.jpg

Superbe envolée de Bonheur (Gillet) derrière Benjamin Sabot 

 Entrée: ¼. Organisateur: CTPR Lou Rami. Présidence: G Roccia Droitiers: Martinez (sort au 5ème), Maurel, Moine, Sabot. Gauchers: Anane (sort au 3ème), Gaillardet, Matéo. Tourneurs: Dumas, Lévy, Savajano.

Les 40 ans de la manade Gillet sont dignement fêtés à la capélado avec moult cadeaux du club taurin Lou Rami. Les taureaux solides et homogènes ont manqué d'opposition surtout aux ficelles. Côté raseteurs, Maurel sur une jambe assure et totalise avec Gaillardet auteur d'une belle reprise et Matéo par moments.

VIENNOIS (1er) est loin d'être une sucrerie. Rapide et vif, c'est à gauche qu'il s'envoie le plus fort mais après les rubans, il manque de sollicitations pour s'exprimer et rentre ses ficelles en musique. Bien placé, CERF (2nd) manque un peu de conviction à l'arrivée. Généreux dans l'effort, il ne rechigne pas mais lui aussi ne sera guère inquiété aux ficelles malgré les primes et les tentatives de Gaillardet. 4 Carmen et retour. RIGAÙ (3ème) perd ses rubans en soixante secondes chrono. Brouillon mais vaillant il est capable d'un grand coup de barrière sur Gaillardet ou de sauts inutiles. Son final est assez enjoué et lui aussi garde ses ficelles. 3 Carmen et rentrée.

Décidé, NOMADE (4ème) réside près des planches et cloue les cornes à l'arrivée. Sérieux cocardier, il affiche de la méchanceté sur chaque cite et termine dominateur aux ficelles qu'il conserve. 2 Carmen et retour. Les hommes mènent la danse et SÉVILLAN (5ème) défend ses ficelles en moins de deux minutes. Brillant, il se livre dans onze minutes généreuses. 1 Carmen et rentrée. Sorti le 14 juillet, AGÉNOR (6ème) s'est assagi (6 sauts). Un coup de barrière (Maurel) et un saut (Sabot) pour un taureau qui tarde à trouver sa place et selon le raset met une accélération intéressante après la tête mais de façon irrégulière. Ficelles au toril. 3 Carmen et rentrée. Quel potentiel ce petit BONHEUR(ème) capable de sauts fulgurants après Sabot (2) mais qui aujourd'hui débute de façon timide et manque de pression pour s'affirmer. Il est à revoir dans un mois et demi à Aureille pour la nouvelle sortie de la complète. 2 Carmen et retour.

Plan d'Orgon 19 07 6.jpg

Joan Gaillardet à la tête de Viennois (Gillet)

Plan d'Orgon 19 07 14.jpg

Cerf (Gillet) aux trousses de David Maurel

Plan d'Orgon 19 07 21.jpg

David Moine serré de près par Rigaù (Gillet)

Plan d'Orgon 19 07 41.jpg

Nomade (Gillet) pointe les cornes à l'arrivée derrière David Maurel

 Plan d'Orgon 19 07 44.jpg

 Sévillan (Gillet) avec Benjamin Sabot

Plan d'Orgon 19 07 50.jpg

Grosse  percussion d'Agénor (Gillet) sur David Maurel

Plan d'Orgon 19 07 74.jpg

Superbe raset de Ludovic Matéo avec Bonheur (Gillet)

Texte et photos Éric AUPHAN

Trophée de l’Avenir: Gaillardet (15) Matéo (6) Sabot (2).

Trophée des Raseteurs: Maurel D (19) Moine (2).

Les commentaires sont fermés.