Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/07/2015

BEAUCAIRE *TROPHEE DES AS*

Lundi 27 juillet 2014 - Finale de la Palme d'Or

Avec Cadenas et Chekade jusqu'au bout du suspense

beaucaire,palme d'or,course camarguaise

Un duel palpitant entre Cadenas et Chekade

souvent à la limite de l'accrochage

C'est Sauvage de Lautier (7e taureau hors points Trophée) qui a départagé les deux raseteurs à égalité parfaite après Biterrois. La bataille a fait rage, Cadenas, rasetant malgré une entorse, a essayé jusqu'aux bout de ses forces, jusqu'à la limite de son grand courage, tentant des rasets impossibles dont une longueur à faire frémir, dans les cornes tout le long, mettant les arènes debout. Chekade, lui aussi, sentant la victoire possible a multiplié les passages, toujours plus près, toujours plus limite... Et la première ficelle de Sauvage pour lui... dans la confusion totale. Litige, énervement, le public au paroxysme... Les hommes repartent au front pour la 2e ficelle, mais làs ! Blessé à l'oeil, le manadier rentre le taureau, à la 13e... on ne saura jamais si Cadenas aurait pu lever cette dernière ficelle... Chekade s'est battu, Chekade a gagné. 

Jusqu'à ce que la compétition entre les deux raseteurs monte en puissance et anime enfin les débats, ce ne fut pas le jour des taureaux. Aucun ne s'est vraiment distingué, pas de Carmen au retour au toril sauf Sauvage. Il est vrai que c'était la journée des hommes et que les cocardiers ont souvent dû faire face à des attaques pas vraiment en règle.

On retiendra quand même les arènes pleines ; l'original spectacle d'avant course, innovant et guilleret ; un vibrant hommage à Garlan présenté en piste (non encocardé, non raseté) et l'engouement du public, parfois réactif à l'excès, mais complètement concerné. 

LES PRIX

 beaucaire,palme d'or,course camarguaise

Palme d'Or à Chekade, 39 points ; Cadenas, 36 ; Allam, 25. Meilleur taureau des trois courses : Greco de Saint-Antoine.

Trophée des As : Auzolle, 19 points ; Allam, 16 ; Chekade, 16 ; Ayme, 6 ; Ouffe, 5 ; Rassir, 4 ; Katif, 4.

MARTINE ALIAGA
PHOTOS CHRISTIAN ITIER

Les commentaires sont fermés.