Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/08/2015

FOS SUR MER *AVENIR*

Samedi 15 Août 2015

UN RÉBOUSSIER FORTE TÊTE

Fos sur Mer 14 08 24.jpg

Le pétillant Réboussier (Ribaud) explosif derrière Damien Moutet

Entrée: ½ Organisateur: CT Le Galejon Présidence: J Alvarez Droitiers: Ciacchini, Marignan, Marquier, Moutet, Roig. Gauchers: Anane, Ferriol. Tourneurs: Moulin, Tourki, Sagnier.

Ciacchini (aux points) et Moutet (animateur) sont les locomotives du jour face à des taureaux pas toujours en patte. Réboussier pétillant aux planches s'adjuge logiquement le prix du meilleur taureau d'une course débutée par l’école taurine locale et les emboulés sanguins de la manade Fabre-Mailhan. Participation des arlésiennes locales, de l'Arlatenco d'Arles et la péna l’Occitane de St Gilles. S'il perd vite ses rubans, ARLATEN (Fabre-Mailhan) coopère sans difficulté et sans refus. Aux ficelles, les séries s'enchaînent pendant dix minutes trente honorables. 2 Carmen et retour. Avec ses cornes en guidon de vélo, CAPORAL (La Galère) en prend pour son grade. Difficile de sortir de l'emprise blanche même s'il frappe après Marquier puis Ciacchini et saute derrière Moutet. À la dixième aux ficelles, il se réserve de plus en plus et les rentre après avoir démotivé les blancs. 2 Carmen. Les hommes se frottent à LA RAPE (Allard) avec vigueur. Agressif à l'arrivée, il démonte les planches ce qui le rend distrait. Un démontage en règle de plus en plus marqué qui nui à sa course. Dommage, il rentre une ficelle après s'être gaspillé.

Une minute et BESSOUN (Guillierme) qui se livre sans retenue défend ses ficelles. Il soulève parfois les planches à l'arrivée et enferme sévèrement Moutet mais sept minutes sont suffisantes pour le renvoyer au toril en silence. 2 Carmen. Agressif, REBOUSSIER (Ribaud) pointe les cornes à l'arrivée quand le cite est sincère. Même s'il pêche un peu dans le placement, une dizaine d'impacts aux barrières dans dix minutes trente spectaculaires et volontaires avec le prix du jour. 5 Carmen et retour. Si au départ les hommes se font des politesses, ils voient bien que GALANT (St Germain) n'est pas dans un bon jour. Des coups sur les tourneurs ou les portiers, des évasions en contre piste pour une prestation inhabituelle. Deux actions timides après Ciacchini et Ferriol et la première ficelle pour Anane sur la sonnerie mais on attend une revanche......

Fos sur Mer 14 08 1.jpg

Arlaten (Fabre-Mailhan et Damien Moutet meilleur animateur

Fos sur Mer 14 08 3.jpg

Caporal (La Galère) derrière Mathieu Marquier

Fos sur Mer 14 08 5.jpg

La Rape (Manade Allard) agressif avec Jérémy Ciacchini

Fos sur Mer 14 08 15.jpg

Bessoun (Guillierme) se lance à la poursuite de Joffrey Ferriol

Fos sur Mer 14 08 38.jpg

Réboussier (Ribaud) spectaculaire avec Joffrey Ferriol

Fos sur Mer 14 08 50.jpg

Galant (Saint Germain) avec Ferriol

Fos sur Mer 14 08 56.jpg

Jérémy Ciacchini vainqueur aux points

Fos sur Mer 14 08 59.jpg

La remise des prix 

Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée de l’Avenir: Ciacchini (18) Marignan (5) Roig (3).

Trophée des Raseteurs: Moutet (13) Anane (10) Ferriol (8) Marquier (7).

Les commentaires sont fermés.