Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/09/2015

PALAVAS-LES-FLOTS *ETALONS*

Samedi 26 septembre 2015

Frustration !

Le public a exprimé sa frustration à l’issue de cette course d’étalons qui a sérieusement manqué de travail. 3 cocardes, 10 glands et 14 ficelles qui rentrent, ça fait beaucoup! Et malgré les efforts de Julien Ouffe le plus impliqué, la monotonie voire l’ennui ont envahi les gradins. Et pourtant, parmi les huit beaux spécimens, certains ont laissé deviner de réelles qualités.

Priam du Pantaï (6 ans) ouvre les débats montrant de bonnes dispositions dans sa gestion de la piste. Sollicité, il se jette dans le raset sans trop aller au bout. Et garde son 2e gland. Le magnifique Sobrero de Vellas (5 ans) est, lui aussi, vite en place. Il en impose. Mais qui pour le premier raset? Le fauve garde son terrain et se jette après l’homme. Ouffe, Sanchez sont prestement ramenés et l’explosion après Alarcon est grandiose. Tous les attributs au toril. Calme, le tout jeune Tatane de Lautier (5 ans) se montre bravet sur le raset, saute dans l’élan et perd beaucoup de temps en contre-piste. 1 jolie série. Ramène ses glands. C’est un bébé, Cardet ! Le Laurent a 3 ans, démarre sur tout ce qui bouge avec fougue. Montre sa vaillance sur une très longue série en musique. Puis se laisse raseter sans assurer la finition. Rentre une ficelle. 

Brut de décoffrage, Beluguet de Nicollin, toujours dans le terrain des planches, affiche de l’envie par quelques belles interventions frappantes après Ouffe. Mais ses nombreux sauts coupent sa prestation. En même temps, il n’a que 3 ans ! Rentre tous ses attributs. A grandes foulées, Madiba de Blatière-Bessac (4 ans) fait admirer son physique avantageux. Bien positionné, il attend longtemps. Entrepris, il se livre sincèrement dans de beaux enchaînements et rentre 1 ficelle. L’expérimenté Cupidon de Cavallini (8 ans) n’attend que les blancs pour étaler sa pointe de vitesse et sa violence en finition. Il faudra attendre la 7e minute, pour une invite de Ouffe méchamment conclue. Une action sur Caizergues et ce sera tout. Rentre sa cocarde, un gland et le reste. palavas,étalons,course camarguaiseCherchant le combat, Picasso de Chaballier (4 ans) “monte” sur les hommes. Se place, pour quelques passes de loin. Un vrai coup de barrière sur Ouffe où il bascule. Montre son agressivité et des qualités prometteuses. Seule sa cocarde lui est ravie.

MARTINE ALIAGA

Entrée: 500 à 600 personnes environ. Organisateur: CT Fiesta y Toro. Président: Jacques Valentin. Raseteurs droitiers: Aroca, Caizergues, Chig, Fougère. Gauchers: Aliaoui, Alarcon, Ouffe, Sanchez. Tourneurs: Arnel, Joseph.

Les commentaires sont fermés.