Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/10/2015

REDESSAN

Samedi 31 octobre 2015


7 Plo pour les 30 ans

Redessan,complète de Plo,course camarguaise

Ursin a confirmé ses qualités en 2015 au Trophée de l'Avenir

Manolo, Falerme, Lebrau, Leventi, Organdi... c’est certainement à tous ces cocardiers que Jean-Louis Plo va penser, ce samedi, à Redessan, au moment de fêter les 30 ans de son élevage. Et de mesurer le chemin parcouru jusqu’aux plus jeunes générations dont Ursin est peut-être un des éléments les plus prometteurs, auréolé de son prix de meilleur taureau des Ligues PACA 2014. Trois décennies, donc, pour se rapprocher d’un idéal tauromachique, des cocardiers bien armés au caractère ombrageux et guerrier.

Et la course montée avec le CT Le Toril du président Alexis fera étalage des qualités de chacun - Serapis, Teissoun, Umeau, Triton, Vétilleur, Ursin - pour les six premiers, et rendra hommage au vétéran Oundo (13 ans) pour sa dernière sortie. Oundo véritable étendard pour la devise blanc, noir, rouge. Brillant barricadier qui a emballé tant de courses.

Pour que la fête soit la plus belle possible, l’équipe blanche est de premier plan : Katif, Zekraoui, Aliaga, Bruschet, F. Martin, Errik.

Nul doute que les gradins vont vibrer avec les supporters et amis de cette manade qui tranquillement dans la quiétude du havre de Pontevès, peaufine sa sélection pour en faire courir les meilleurs fruits.

Texte et photo
M. A.

* Samedi 31 octobre, complète de Plo, 15 h, 9 €.

 

Les commentaires sont fermés.