Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/11/2015

VENDARGUES

Vendredi 6 novembre 2015

Le Trophée des Vignerons
et la der du Trophée 3M

Vendargues,Trophée 3M,Trophée des Vignerons,course camarguaiseAbondance de biens ne nuit pas. En course camarguaise comme ailleurs. Samedi, à Vendargues, c'est une clôture en feu d'artifice que le CT La Muleta propose, au centre d’une journée festive. Tradition respectée avec le Trophée des Vignerons et l’illustre “carreta à Catou”, en hommage aux anciens vendarguois. Affiche de valeur pour ce concours de manades relevé de belles pointures taurines (Présage, Dardaillon, Bandol, Canio, Doriano, Laos, Colbert) et l’équipe de raseteurs qui a offert beaucoup de satisfactions durant toute la saison vendarguoise, à savoir Aliaga, Allouani, I. Benafitou, Katif, J. Martin, Méric, Rassir. Rien que ça !

Cerise sur le gâteau, ce sera aussi la dernière des neuf courses du Trophée Montpellier, Méditerranée, Métropole. Un Trophée créé pour soutenir l’identité forte d’un territoire, d’une culture enracinée là à deux pas de la ville centre. Un Trophée pour valoriser la pratique sportive, l’éthique en piste, le respect de ses acteurs, sans en renier l’esprit dynamique et festif. Un Trophée pour intéresser plus de néophytes, de citadins, et les inciter à venir aux arènes. Et Vendargues, ville de raseteurs, de cavaliers et d’afeciouna pour écrin. Tous les ingrédients sont réunis, pour clôturer en beauté la temporada.
 
MARTINE ALIAGA
 
*Après sa blessure dimanche dernier à Lunel, suite à un impact de Pourpier de Saumade, Ziko Katif souffrait d'un gros hématome au niveau du péroné. Mais après des soins et du repos, le raseteur s'est entraîné hier. Il pourra donc raseter à Vendargues, ce samedi.*
 
PROGRAMME SAMEDI 7 NOVEMBRE
 
10 h 30, dégustation de vin. 10 h 45, école de raseteurs, bétail des Montilles. 11 h 45, présentation d'attelages. 12 h 30, au Chaptal, repas + course 28 €. Réservations : 04 67 70 14 40.
14 h 45, 11 €, 20e Trophée des Vignerons et Trophée 3M. Remise des prix en piste. Bandido

Les commentaires sont fermés.