Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/11/2015

LES SAINTES-MARIES-DE-LA-MER *ce samedi*

Garlan for ever !

Samedi 14 novembre, au sein de la Royale de la manade des Baumelles, le Biou d'Or aux 3 étoiles fera ses adieux à la piste


les saintes-maries,garlan,course camarguaiseGarlan ! Ce nom a été synonyme de qualité pour les spectateurs, de crainte pour les raseteurs pendant six années au plus haut niveau. Le N.055 de la manade des Baumelles, étoilé de trois Biòu d’Or (2014, 12, 11), du titre de Biòu de l’Avenir en 2009 et d’un nombre impressionnant de trophées, sortira pour la dernière fois, samedi, aux Saintes-Maries-de-la-Mer, au sein de la Royale de son élevage. A n’en pas douter, le stratège saintois à qui le poids des ans n’a en rien émoussé la maîtrise du combat, y délivrera une dernière leçon de rigueur à ses blancs adversaires. Un cocardier qui a forcé le respect tout au long de sa carrière par sa gestion de la piste, ses anticipations dangereuses et sa longévité.

A 15 ans, et après une saison où ses sorties ont été saluées par un nombreux public, Garlan a bien mérité le repos et le calme dû aux héros qui ont enthousiasmé le peuple de bouvine. Un Seigneur de Camargue dont s’empare déjà l’histoire comme le retrace si bien le film de François de Luca (diffusé samedi au relais culturel). Garlan le maître, Garlan le mythe... Garlan for ever !


MARTINE ALIAGA


PROGRAMME DU SAMEDI 14 NOVEMBRE

8 h 30, tri des cocardiers à la manade des Baumelles.
10 h, déjeuner offert par le CTPR Etienne-Boisset animé par la peña La Gardounenque.
11 h 30, trois abrivado dans les Saintes.
14 h, 11 €, Royale de la manade des Baumelles et les adieux de Garlan.
17 h, diffusion du film de François de Luca, “De l’histoire au mythe”, au Relais culturel suivi de l’apéritif. 20 h, soirée du CT au bar chez Boisset.

Les commentaires sont fermés.