Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/11/2015

4e TROPHEE DES JEUNES POUSSES

Vendredi 13 novembre 2015

SEMEZ, SEMEZ...
LES BELLES PLANTES FLEURIRONT

aetcc,4e trophée jeunes pousses,course camarguaise

La grande famille des jeunes pousses

 

aetcc,4e trophée jeunes pousses,course camarguaiseL’esprit du Trophée des Jeunes Pousses n’a pas été galvaudé cette année encore, et Françoise Peytavin, présidente de l’AETCC, résume : « Ce concours d’élevages tient ses promesses, félicitations aux manades et aux jeunes des écoles de raseteurs. Ce que je souhaite, c’est retrouver au fil des années qui passent, ces taureaux et vaches jeunes ayant passé les étapes et rasetés par ces mêmes éleves devenus raseteurs au Trophée de l’Avenir et pourquoi pas aux As ». Roger Andréo ne dit pas le contraire : «Effectivement après 4 ans de sélection, certains des taureaux révélés aux Jeunes Pousses ont acquis la notoriété... Et quelques-uns seront programmés en 2016, pour les 30 ans de l’AETCC aux 3 courses projettées à l’Avenir : le 31 mai, aux Crès dont le club est à l’origine du Trophée avec en priorité des raseteurs issus des écoles partenaires (Méric, Martin, Naim...), le 14 juillet à Pérols et le 11 novembre à Saint-Rémy... ». Et pour mieux préparer cet anniversaire qui se clôturera en novembre à la manade Caillan par une soirée de gala, les courses de sélection seront mises en sommeil, mais reprendront en 2017.
Jeannot Venture, qui a présidé le jury octroyant les notes à chaque bestiau, a souligné le sérieux des “notateurs” qui, au vu, du début de carrière de certains taureaux, ne se sont pas trompés sur leurs qualités.
Toute la famille des Jeunes pousses était donc réunie vendredi soir à la manade du Ternen et, en toute simplicité et convivialité, chacun a reçu sa part de congratulations avant de passer à la remise des trophées de cette 4e édition. Concours d’élevages : 1er, manade Agu ; 2. Le Ternen ; 3. Saliérène. Meilleur vache : la N. 1035 manade Cyr. Meilleur taureau : le N.1050 manade Saliérène. Coup de cœur : le N.1026 manade Thibault. Remerciements chaleureux aux écoles de raseteurs Baillargues-Métropole et Vendargues.
Sélection des taureaux, implication des manades de l’AETCC, des écoles de raseteurs, des présidents de course, du jury, des clubs taurins, des élus, des partenaires, de la presse... Les Jeunes Pousses ont cette année encore pleinement fonctionné. A poursuivre donc !

Texte et photos
MARTINE ALIAGA

Les commentaires sont fermés.