Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/01/2016

FFCC

Jeudi 7 janvier 2016

Ce soir un rassemblement devant la FFCC

C'est parti des réseaux sociaux. Depuis hier, à l'initiative de Geoffrey Montoya une page sur Facebook a été créée "Rassemblement pour sauver la course camarguaise" pour demander aux licenciés de se mobiliser. Le rassemblement aura lieu à ce soir (jeudi 7 janvier 2016) à 18h devant le siège de la FFCC pour demander aux derniers membres du comité directeur en place de démissionner et, ainsi, pousser à la tenue d'élections. Pour ce faire, il est demandé de remplir un formulaire détaillant son identité et son numéro de licence (+ photocopie de la licence). Les feuilles seront collectées et donc prêtes en cas de besoin.

L'idée avait déjà été évoquée lors de la réunion de Méjanes du lundi 4 janvier et les formulaires tournent, depuis dans les différentes associations et sur le net.

Dans le même temps (ce soir 18h), les membres du comité directeur ont rendez-vous à la direction régionale de la Jeunesse et des Sports à Montpellier. Sauver ce qui peut encore l'être, trouver une sortie positive à la crise, organiser des élections et surtout garder l'agrément... Telle est la feuille de route.

Les discussions - en dehors des réunions publiques - se poursuivent entre toutes les parties, les licenciés et les institutions sont mobilisés... peut-être une issue favorable pourrait se dessiner. Wait and see...

MARTINE ALIAGA

ffcc,manifestation,course camarguaise

****************

UNE COLLECTE POUR UN FONDS DE SAUVEGARDE
DE LA COURSE CAMARGUAISE

L'Union des jeunes Languedoc Provence collecte pour la mise en place d'un fonds de sauvegarde de la course camarguaise qui sera injecté à la FFCC uniquement si une nouvelle gestion se mettait en place...

Ci-dessous leur communiqué :

 

Cher(e)s ami(e)s Afeciouna et amoureux de nos traditions !

Vous n'être pas sans savoir dans quelle terrible impasse est plongée la Fédération Française de la Course Camarguaise. Suite à une lamentable gestion de ces dernières années, entre détournement d'argent et mauvaise gestion, la Fédération Française de la Course Camarguaise a accumulé une perte de 130 000€ à fin 2015.
Les membres du Comité Directeur nous menant en bateau, nous licenciés, devons prendre les choses en main !


Ci-dessous, vous pouvez directement et en un clic, participer à la mise en place d'un fond de sauvegarde de la Course Camarguaise ! Ce fond sera injecté à la FFCC UNIQUEMENT si une nouvelle équipe arrive et dans les conditions citées sur le site ! Dans le cas contraire, elle vous sera intégralement reversée !

-> https://www.leetchi.com/c/sauvons-la-course-camarguaise

Les signataires :

Union des Jeunes de Provence & du Languedoc,
Jacques Mailhan (Manadier, Président de l'association des manadiers de Raço di Biou),
Mandy Graillon (Reine d'Arles),
Hadrien Poujol (Raseteur, Association des raseteurs),
Benjamin Villard (Raseteur),
Loic Auzolle (Raseteur, Association des raseteurs),
Béranger Aubanel (Manadier, Président du groupement des manadiers d’abrivado, bandido et encierro ),
Florent Chapelle (Manadier, ancien membre du Comité Directeur de la FFCC),Corentin Carpentier (Président de l'Union des Jeunes de Provence et du Languedoc),
Frederic Lescot (Président de la Confrérie des Gardians),
Yves Bustin (Chef de Chronique du journal La Marseillaise),
Joe Gabourdes (Président Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard).

Nous serions extrêmement heureux de vous voir vous joindre à nous en tant donateurs!

Ce fond auquel vous allez abonder, va nous permettre de rétablir et solidifier cette institution qu’est la Fédération Française de la Course Camarguaise. Votre aide nous est précieuse et nous vous tiendrons au courant de l’utilisation de ces fonds par l’organisation des réunions d’informations régulières.

Amista,



Union des Jeunes de Provence & du Languedoc

Bar des Halles, Chez Hadrien Poujol, 30 600 Vauvert
06 75 19 53 64
" Pour en finir avec la non assistance à traditions en danger "

 

 

 

Les commentaires sont fermés.