Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/01/2016

FFCC

Dimanche 10 janvier 2016

ELECTIONS EN VUE...

ffccelections.jpgLa semaine du 4 au 10 janvier a été décisive... Réunions en chaîne, mobilisation des licenciés, rapprochements, décisions... Et finalement, samedi (9 janvier), les derniers membres du comité directeur s'entendent pour démissionner amorçant ainsi la sortie de la crise fédérale et annonçant de futures élections (lire le communiqué fédéral dans le précédent article ci-dessous).

Norbert Nesti, Philippe Bayle et Christian Vallat géreront la période jusqu'au 15 février où les licenciés choisiront les nouveaux représentants du comité directeur. Les futurs candidats ont jusqu'au 29 janvier 2016 pour déposer leur liste.

Après ce dangereux épisode où la gestion de la course camarguaise a frôlé dangereusement le pire, l'heure est à la reconstruction. Cela ne va pas être facile, il va maintenant falloir coordonner les bonnes volontés qui sont montées au créneau, s'assurer l'appui des hommes politiques et collectivités territoriales qui se sont manifestés et envisager avec sérieux un projet durable et équitable.

Et s'il ne devait y avoir qu'un seul rayon de soleil après cette tempête, ce serait la prise de conscience générale de l'importance de la course camarguaise par l'ensemble des licenciés qu'ils soient acteurs principaux, gens de bouvine ou par les pouvoirs publics. 

Il faut maintenant exploiter toute cette mobilisation et s'entendre... Il y a du pain sur la planche et du travail en perspective pour tous.

MARTINE ALIAGA

Le groupe de travail appelle
les adhérents à prendre leurs licences 

 

Communiqué de presse du groupe de travail

Ce samedi 9 janvier 2016, le comité directeur de la FFCC a enfin pris ses responsabilités en décidant l'organisation d'une assemblée générale le 15 février 2016 en vue de nouvelles élections et en annonçant la démission de tous ses membres, sauf Norbert Nesti, Christian Valat  et Philippe Bayle qui accompagneront la fédération jusqu'aux nouvelles élections.

Afin de redresser les finances de la FFCC et préparer la saison 2016, le groupe de travail, en accord avec le président par intérim Norbert Nesti, va mettre toutes les propositions faites lors des différentes assemblées en oeuvre. Nous demandons à ce que tous les licenciés s'acquittent de leur cotisation. Nous allons monter les dossiers de subventions et nous allons rencontrer l'assureur, le banquier et les différentes parties prenantes. Notre expert comptable, M. Bégout, va continuer son travail auprès des services fiscaux et préparer un plan de restructuration financière. Nous allons également préparer le début de saison 2016 en rencontrant le Trophée Taurin, les Ecoles Taurines et l'organisation des Ligues. Nous finaliserons le calendrier 2016.

Le groupe de travail, à travers son investissement depuis le mois d'octobre, a toujours souhaité faire preuve de transparence et de professionnalisme pour sortir la FFCC de la plus grande crise de son histoire. Nous nous sommes opposés à la cessation de paiement, nous nous sommes dressés face à l'irresponsabilité de certains. Pour continuer ce travail, nous présenterons une liste de 35 membres lors de l'assemblée générale du 15 février 2016.

Nous tenons à remercier tous les élus qui nous ont aidés, Me Gilles (notaire), M. Bégout (comptable), M. Attias (directeur du GDS13), le Parc Naturel Régional de Camargue, la presse, et tous les gens de bouvine : clubs taurins, organisateurs privés, manadiers, gardians, raseteurs et aficionados qui nous ont encouragés dans notre démarche.

 

12:15 Publié dans FFCC | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.