Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/03/2016

SAINT-GENIES-DE-MALGOIRES

Les 26 - 27 et 28 février 2016

FESTIVAL DU FILM TAURIN ET CAMARGUAIS

Au bonheur des afeciouna

DSC_3848.JPG

L'affiche de la dernière Cocarde d'Or pour Youssef Zekraoui
aux côtés des organisateurs d'Arles (Gérald Rado, Luc Jalabert)
et le manadier Hubert Manaud

DSC_3704.JPGLa météo capricieuse est venue perturber les animations extérieures, malgré ce, cette 19e édition du Festival du film taurin et Camarguais fut couronnée d’un succès retentissant.

► Joël et Sylvie Linsolas invités à évoquer la belle histoire de Garlan

Le travail de Robert Féline, François De Luca et leur équipe a été encore une fois salué avec enthousiasme par le public. Ils ont su redonner avec mérite à ce petit village de la Gardonnenque ses lettres de noblesse dans la bouvine. De tout temps, les nobles Seigneurs cornus de Camargue furent accueillis dans les petites arènes qui autrefois bordaient l’Esquielle.
DSC_3813.JPG Jean-Pierre
et Florence Clauzel,
très ému
après le fim sur Greco

Dimanche, l’après-midi de clôture affichait salle comble pour la projection de “15 minutes de bonheur” dans laquelle Gréco de Saint-Antoine faisait monter une émotion palpable chez ses manadiers et les spectateurs. Le film “Orthèse” d’Henri Vigne récompensé par la première place de la compétition, laisse entrevoir un avenir prolongé aux barricadiers par la pose de protections aux membres antérieurs. Et enfin, “Duel sur le sable” film retraçant la Cocarde d’Or avec les talentueux Zekraoui et Cadenas, redonnait, comme pendant cette course extraordinaire, le frisson à toute l’assistance. “Fleur de Rocaille” de Fred Rippert se classe second, alors que “La passion l’emporte” de J.-P Hucheda s’offre la 3e place. Sans omettre tous les courts métrages présentés et pleins d’intérêt qui permettent à leurs réalisateurs de donner une âme à ce festival.

Confortée par ce nouveau succès, l’équipe annonce déjà une programmation extraordinaire pour fêter les 20 ans du Festival... en 2017.


ERIC MARC
PHOTOS E. M. ET C. I.

Les incontournables et indispensables

DSC_3683.JPG

DSC_3597.JPG

DSC_3672.JPG

DSC_3795.JPG

DSC_3853.JPG

DSC_3759.JPG

************************

Les commentaires sont fermés.