Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/03/2016

AIMARGUES *HOMMAGE A FANFONNE GUILLIERME

Dimanche 6 mars 2016

Traditions et course, le lien fondamental

aimargues,fanfonne guillierme,course camarguaise

En piqûre de rappel, juste avant que la saison débute, cette 27e journée hommage à Fanfonne-Guillierme fait le lien fondamental entre traditions et course camarguaise, entre “le pays” et les arènes, entre les gens de terroir et de piste. Tous ensemble, indissociables et complémentaires.
Malgré les années qui filent, l’hommage à la demoiselle d’Aimargues ne perd rien de sa ferveur. Toute la ville d’Aimargues s’implique, les manadiers et gardians sont toujours plus nombreux comme les gens en costume au sein desquels la Reine d’Arles et ses demoiselles d’honneurs impriment leur majesté. Nacioun Gardiano, confrérie des gardians, manadiers, gardians... tous seront là pour la bénédiction des chevaux après l’office célébré en provençal à l’Eglise Saint-Saturnin et pour défiler dans les rues jusqu’à la place du Château. Et quel bonheur quand après l’acampado, la roussataïo et l’abrivado se fraieront un chemin dans la foule.
Comme un point d’orgue sur cette journée de tradition, les cocardiers de la devise “azur et or” sont les premiers “cornes nues” à investir les pistes, aux derniers jours de l’hiver. Une course pour le plaisir et dans l’esprit de cette journée de fête.
 
MARTINE ALIAGA
 
aimargues,fanfonne guillierme,course camarguaisePROGRAMME
DU DIMANCHE 6 MARS 2016

8 h 30, défilé des groupes folkloriques provençaux, des manadiers, gardians, calèches et musiciens.
9 h 30, messe en provençal, église Saint-Saturnin.
10 h 30, bénédiction des chevaux.
10 h 45, acampado place du Château.
11 h 30, abrivado et roussataïo.
15 h, 9 €, Avenir HT, course des espoirs de Guillierme : Coute Negre, Rigau, Lou Linge, Cartahagène, Calignaire, Gravihous.
Raseteurs : Félix, F. Martin, N. Favier, Bernard, Katif, M. Sanchez, Clarion. Tourneurs : Jockin, Estève, Arnel.
 

 

Les commentaires sont fermés.