Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/03/2016

FFCC * VOTE DU NOUVEAU COMITE DIRECTEUR *

ffcc,vote,course camarguaise

Lundi 29 février 2016


Une soirée sans surprise
si ce n’est l’affluence des licenciés

ffcc,vote,course camarguaise

Norbert Nesti passe la main à la nouvelle équipe


C’était le seul point d’interrogation de cette soirée d’assemblée générale pour élire le nouveau comité directeur de la FFCC.
A savoir si, malgré un vote acquis car une seule liste en présence, les licenciés se déplaceraient. Eureka ! A 19 h, la grande salle Bizet était comble. Une récompense pour le groupe de travail, l’espoir d’être soutenus pour les 33 nouveaux dirigeants et la marque d’un intérêt certain pour la FFCC. Emargements, vote, dépouillement, la soirée s’est éternisée... Du mieux dans l’organisation après les “à peu-près” de Fourques mais que de longueurs... Certains sont même partis sans voter ou attendre les résultats. Malgré ce, une bonne dynamique semble s’installer et les déclarations des uns et des autres vont en ce sens. Norbert Nesti, président par intérim, déclarait : « Ma tâche s’achève ce soir, j’ai fait le lien entre l’ancienne et la nouvelle équipe. La FFCC est à nouveau sur les rails, c’était mon but... »
Les finances sous vigilance
Jean Denat, maire de Vauvert, élu régional, a apprécié la mobilisation des licenciés, il a remercié « Norbert Nesti pour son abnégation, le groupe de pilotage qui a redonné l’espoir, toutes les collectivités territoriales pour leur soutien... », et apporté l’aide financière de la Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées.
Hadrien Poujol, en l’absence de la tête de liste Jacques Mailhan et en son nom, a rappelé les vœux des nouveaux dirigeants pour « un dialogue ouvert entre tous les acteurs de la course camarguaise ». Dans la foulée, Florence Clauzel mettait l’accent sur les finances et les difficultés d’un redressement rapide : « Cela va être compliqué, nous seront très vigilants. Nous sommes désintéressés, et avons des comptes à vous rendre... »
A 23 h 20, les résultats du vote tombaient devant quelques persévérants. Les nouveaux dirigeants donnaient alors rendez-vous à Saint-Martin-de-Crau pour le Congrès FFCC « qui doit être une fête autour du taureau...», disait Hadrien Poujol.


MARTINE ALIAGA
PHOTOS CHRISTIAN ITIER


Les résultats : 1038 votants, 946 voix pour, 21 blancs, 71 nuls.
Lundi 7 mars : le comité directeur se réunira pour élire le nouveau bureau et répartir les rôles de chacun.

ffcc,vote,course camarguaise

Patience avant de pouvoir voter

*********************************

00:05 Publié dans FFCC | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ffcc, vote, course camarguaise

Les commentaires sont fermés.