Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/03/2016

FFCC *CONGRES SUITE*

Vendredi 18 mars 2016

Des challenges à relever

Nouveau comité directeur, nouveau bureau, nouveau fonctionnement... Le président Jacques Mailhan a, dimanche dernier, devant les licenciés posé les fondations de sa nouvelle gouvernance : « Nous avons une année pour remettre de l’ordre dans notre institution ». Et de lancer dans le bain ses deux jeunes vice-présidents, Hadrien Poujol et Aurélien Laget, ainsi que Florence Clauzel en charge des finances et Serge Sastre, le secrétaire.
La commission sportive
gérée par les raseteurs
Les raseteurs, autour d’Hadrien Poujol et Icham Fadli, président de leur association, ont relevé le défi du projet sportif. Au sein de la commission sportive présidée par Sabri Allouani, ils prennent en charge les écoles de raseteurs et les courses de Ligue, des “montées” dans les différentes catégories et la gestion des problèmes de la saison. « Nous avons 39 stagiaires en Ligue, nous voulons leur donner envie de faire carrière même si tous n’y arriveront pas. Nous prendrons nos responsabilités, certains seront écartés... », a annoncé le Vauverdois. Les raseteurs ont aussi travaillé sur un service d’urgence en cas de coup de cornes par des pôles spécialisés à Nîmes, Avignon et Montpellier.
Des finances surveillées
de près
FLORENCE.jpgLe nerf de la guerre c’est l’argent. Et Florence Clauzel a pris le problème à bras le corps. Avec Christian Begout, expert comptable, la manadière a établi un budget 2016 de fonctionnement basé sur la maîtrise des charges : « c’est un prévisionnel d’austérité ». Tandis que « l’endettement n’est pas réglé. Certes de nombreuses communes et collectivités territoriales ont ou vont voter des aides exceptionnelles mais la majeure partie de ces sommes ne sont, pour l’instant, pas encore créditées ». Les nombreuses visites aux élus, depuis fin 2015, par les membres du comité directeur ont porté leurs fruits et permettent l’optimisme même si les délais administratifs sont un peu longs.
Le dialogue, le bon sens, la volonté de travailler collégialement et de préparer un avenir pérenne pour la FFCC... Voilà les pistes dessinées pour 2016. « Il y a beaucoup de travail à faire et de temps à donner », a rappelé Jacques Mailhan.
Dimanche dernier à Saint-Martin-de-Crau, le dynamisme de la nouvelle équipe faisait plaisir à voir.


M. A.

LES COMMISSIONS

Commission calendrier présidée par Christian Vallat.
Délégués : Frédéric Miguet.
Finances : Florence Clauzel.
Sécurité : Julien Malige.
Licences : Sophie Chapelle-Brugeas.
Abrivado : Bérenger Aubanel.
Sanitaire : Jacques Mailhan et Sébastien Attias.
Communication : Aurélien Laget.
Administrative et juridique : Marc Moucadel et Maître Jean-Pierre Gilles.

Le diplôme fédéral à Lahcène

lahcene.jpgA 40 ans, Lahcène Outarka tourne la page et reçoit le diplôme fédéral. Hadrien Poujol retrace sa carrière : « Après avoir débuté à l’école taurine de Mauguio, un an en protection, deux à l’Avenir, ton audace déjà te fait sortir des rangs. Dès 1999 aux As, tu imposes ton courage et ton sens du raset devant les plus grands taureaux. Pendant 20 ans, tu as fait briller les cocardiers, Tristan, Romain, Danton, Virat, Mathis, Jeannot, Fournelet, Blaise, ou encore ces rasets de folie à Garlan à Lunel... Tu as formé équipe pendant 8 ans avec Denis Labrousse et partagé avec lui émotions et amitié. Une dizaine de coups de corne et de nombreuses roustes ne t’ont jamais fait reculer. La FFCC et l’Association des raseteurs te rendent un hommage bien mérité. A toi, petit par la taille et grand par le talent». 

 

Les commentaires sont fermés.