Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/03/2016

VENDARGUES *AVENIR HT*

Dimanche 20 mars 2016

Une bonne première Main

vendargues,main d'or (1),course camarguaise

Magistrale anticipation de Laos sur Rassir

Sous une pluie fine jusqu’au quatrième taureau, les spectateurs, les raseteurs et les organisateurs ont tenu bon et finalement, le temps s’est un peu levé ensuite. Le choix des cocardiers aux caractères divers est bon, et si les hommes s’emballent au début, chacun redevient vite raisonnable. Dans les difficultés, Katif et Rassir sont aux commandes. Laos est nettement au-dessus, les deux jeunes Melgueil et Saint-Loup se reverront avec plaisir.


Sourire (Blatière-Bessac).- Il a le mérite de supporter l’hyperactivité des blancs et, sans être fracassant, il tient la distance par sa bonne volonté et de beaux engagements après Rassir. Rentre ses ficelles.4 Carmen et retour.
Pharmacien (Cuillé) ne s’arrête pas de courir la moitié de son temps où il prend les rasets de passage. Quand il se pose, il demande de l’investissement, “monte” sur les hommes. Pas facile à gérer avec ses réactions intempestives, décourageant côté gauche, il garde ses ficelles en musique (1 Carmen en course).
vendargues,main d'or (1),course camarguaisePHOTO Dalloz pousse après Rassir
Plein de jus, Dalloz (Cuillé) attaque au grand galop et saute dans la foulée. Mais il donne du jeu dans les échanges qu’il peut conclure (Rassir). Indiscipliné mais toujours motivé, les hommes le délaissent. Il rentre avec ses ficelles après s’être dressé après Katif et Rassir. 
4 Carmen et retour.


vendargues,main d'or (1),course camarguaise► Photo Laos et Katif
Laos
(Cyr), la difficulté majeure du jour. De suite en place, il déjoue la première tentative de Rassir par une sèche anticipation. Les hommes le craignent. Il est patron et tient tout le monde à carreau, tourneurs compris. Belle trajectoire avec Katif puis prend le pas sur le Vendarguois, et sur I. Benafitou. Totalement dominateur et fin prêt pour le haut niveau, il rentre tous ses attributs. 3 Carmen et retour.

Melgueil (Rouquette).- Tout feu, tout flamme, ce jeune élément encore vert a de bons principes et beaucoup de coeur. Il ponctue aux planches avec fougue, saute... Vif dans les séries, il bascule après Rassir, Katif l’embarque jusqu’aux planches tout comme Rassir et I. Benafitou. La fatigue joue sur la fin tant il s'est dépensé mais il rentre une ficelle, 7 Carmen et retour.
Omega (Blatière-Bessac).- Agressif, indiscipliné, sauteur, s’excite après les planches... S’il prend bien le raset, il lâche trop souvent la sortie notamment avec les droitiers. S’éternise en contre-piste et rentre une ficelle.
vendargues,main d'or (1),course camarguaiseSaint-Loup (Vellas).- Leste, il se joue des planches dans les deux sens, saute seul ou après l’homme et déploie beaucoup d’énergie. Certes, il se gaspille mais quand on l’intéresse, il répond présent. Et par quelques anticipations, séries et actions aux planches, il déploie de bien belles qualités. A revoir. Rentre une ficelle. 3 Carmen et retour.

Texte et photos
MARTINE ALIAGA

Saint-Loup : et hop... retour en piste

vendargues,main d'or (1),course camarguaise

Les commentaires sont fermés.