Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/04/2016

TROPHEE TAURIN

Vendredi 1er avril 2016 - Réflexions post pascales


Lunel justifie son rang
Mouriès ça passe mal

L’équilibre - ou pas - des plateaux a fait la différence

paques,courses camarguaisesOn le sait, la première journée du Trophée Taurin est tout le temps très intense. Chaque raseteur veut se placer, lui et son tourneur pour le week-end suivant. Las, la journée de départ prévue le dimanche 27 mars avec trois courses aux As - idéal pour répartir les hommes - s’est trouvée annulée pour cause de pluie. Donc c’est sur les deux courses du lundi qu’a débuté cette 65e édition.
Au Trophée des As, si Lunel a confirmé tant pour les taureaux (Royale de Ricard) que les raseteurs (Rassir, Belgourari), la réputation haut de gamme de sa piste, les affaires ont été plus compliquées à Mouriès, où le plateau s’est trouvé déséquilibré. Rajoutons l’hystérie de certains des blancs, le non respect des cocardiers, de la présidence et du public, pour un bilan provençal négatif et contraire aux bonnes résolutions hivernales. En ce début de compétition, la réflexion se poursuit entre les parties prenantes de la course camarguaise pour pallier ce genre de comportement.
Au bilan du week-end pascal également, la course en Grand Rendez-Vous - même si hors Trophée pour les points des raseteurs - en Arles vendredi. Une très belle affiche au départ, un peu plus mitigée à l’arrivée. En fait une course très honnête de mois de mars qui a vu au final Optimus récompensé du prix Rami. Le prix des GRV décerné sur l’efficacité, le style, la loyauté par la commission du Trophée et des personnalités ne pouvait échapper à Sabri Allouani. Quant au prix Volle, au meilleur animateur, un peu plus de concertation aurait permis de l’attribuer à un autre des raseteurs très impliqués mais moins performant en attributs levés en ce jour, bien qu’Allouani le méritait également.
Au Trophée de l’Avenir, les forces se sont à peu près équilibrées dans toutes les pistes.
Affaires à suivre....


Texte et photo (Brusc et Rassir)
MARTINE ALIAGA

Les commentaires sont fermés.