Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/04/2016

FFCC

Vendredi 8 avril 2016

Nacioun et Confrérie
soutiennent la FFCC

ffcc,nacioun gardiano,confrérie des gardians,course camarguaise

Guy Chaptal et Frédéric Lescot se sont déplacés dernièrement au siège fédéral à Nîmes pour attester de l’appui de la Nacioun Gardiano et de la Confrérie des gardians, à la FFCC, après les problèmes financiers de l’hiver dernier. « En tant que représentants de la culture et de la tradition nous avons tenu à défendre la course camarguaise dans cette période difficile. La Fédération doit continuer », dira le Capitaine de la Nacioun. Un soutien moral et financier avec la remise de deux chèques de 1 500 € chacun par les trésoriers des deux associations, au président Jacques Mailhan.
Après la participation des collectivités territoriales et des initiatives privées (NDLR nous y reviendrons prochainement), le geste des deux institutions du monde camarguais atteste du bel élan de solidarité et de la mobilisation autour de l’organe fédéral.
Florence Clauzel, responsable de la trésorerie au sein du comité directeur, a précisé : «C’est un acte de confiance envers la FFCC, nous sommes très touchés par ce geste».

MARTINE ALIAGA
PHOTO GEORGES MARIN

Les commentaires sont fermés.