Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/04/2016

SAINT-LAURENT-D'AIGOUZE *AVENIR*

Dimanche 10 avril 2016 - PRINTEMPS DES ROYALES

Le crescendo des Blatière-Bessac

saint-laurent-d'aigouze,blatière-bessac,course camarguaise

Final en fanfare avec Napaca
qui écrase la cheville d'Ortiz

Dimanche. Entrée : 4/5e d’arène. Org. : CT Le Bandot. Président : Thierry Cure. Raseteurs droitiers : Félix, Montesinos, Ortiz, Soler. Gauchers : Bernard, Clarion, R. Marquis, Robert. Tourneurs : Arnel, Roux.

La complète de Blatière-Bessac pour la 2e journée du Printemps des Royales joue à armes égales avec la majorité de jeunes raseteurs présents en piste et l’emporte même dans une seconde partie crescendo. 


Vallespir.- Violent dès les premières minutes, quand il se tanque au toril, oblige les blancs à s’engager. Enchaîne et tabasse aux planches (2 Carmen). Aux ficelles qu’il rentre, demande encore plus d’implication ce qui n’arrange pas les raseteurs.
Ségur.- Mobile, il passe d’un raset à l’autre. Un peu distrait, il a la volonté de tout prendre mais sans s’impliquer vraiment. Rentre une ficelle.
Napo.- Remuant et offensif aux planches. Aux ficelles, garde sa franchise et sa mobilité, se plie au rythme des hommes pour 12 minutes volontaires. 1 Carmen et retour.
saint-laurent-d'aigouze,blatière-bessac,course camarguaiseFélix à la tête
de Muscat
Muscat.-
Arpente la piste et tape droit. Se livre dans les enchaînements mais appuie ses finitions laissant traîner la corne. Trois beaux rasets de Soler de très près, brise les planches après Bernard. Pour 12’30 de qualité.
5 Carmen et retour.

saint-laurent-d'aigouze,blatière-bessac,course camarguaisePhoto : Omega et Geoffrey Robert
Omega.-
Chasse, rode et affirme ses conclusions. Bernard le capte au mieux et Omega explose et bascule. Promène les hommes d’un point à un autre, et étale sa préférence avec les gauchers. Rentre ses ficelles. 5 Carmen et retour.

Jason.- Valeureux dans les enchaînements, sa vitesse fait mouche après Clarion, Bernard et ses finitions sont pétaradantes. Posté aux ficelles, l’œil aux aguets, il ne laisse rien passer et s’envoie après Ortiz, explose après Bernard, enchaîne, anticipe Félix pour un très bon quart d’heure, ficelles sur les cornes. 6 Carmen et retour applaudi.
Napaca (hp).- Il a fière allure avec sa devise qui flotte au vent. Bagarreur, il s’envoie en force après Bernard, écrase Robert haut sur les tubes, bascule, frappe. Violent après Ortiz, Félix. Fait calculer les hommes et termine au mieux cette bonne après-midi d’aficion. Rentre ses glands. Des Carmen et des applaudissements.


Texte et photos
MARTINE ALIAGA


Trophée de l’Avenir : Félix, 12 points ; Ortiz, 11 ; Robert, 11 ; Bernard, 9 ; R. Marquis, 3 ; Soler, 1

▼ OMEGA ET ENZO BERNARD

saint-laurent-d'aigouze,blatière-bessac,course camarguaise

▼ ORTIZ et JASON

saint-laurent-d'aigouze,blatière-bessac,course camarguaise

*********************

Les commentaires sont fermés.