Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/04/2016

65e TROPHEE TAURIN

Vendredi 15 avril 2016

 
Les débats se poursuivent

2016TROPHEEMEMBRESOK.jpg

 
Quatre nouveaux membres entrent à la commission
(1er rang, entourant Julie Zaoui, Yves Granier,
Frédéric Clarey, Thibaud Servière, Nicolas Noguera)
 
L’ADN du Trophée Taurin, c’est la compétition, Le Biòu d’Or, l’accompagnement et la valorisation de la course camarguaise par sa médiatisation dans les quotidiens Midi Libre et La Provence. Depuis 65 ans. Un long temps d’expérience acquise et d’exemples à suivre… ou pas.
Et les questions élémentaires d’être toujours au cœur des débats: raseter c’est lever des attributs, comment classer les hommes si ce n’est par des points engrangés sur les cornes des cocardiers? Comment protéger les taureaux face à des raseteurs toujours plus entraînés et physiquement au top? Comment récompenser aussi le raseteur qui étale son courage, son style, qui mène une course, qui se transcende et plaît au public…?
En cette année 2016, le dialogue reste ouvert entre toutes les parties prenantes de la course camarguaise et les membres de la commission du Trophée Taurin, réunis dernièrement, ont remis l’ouvrage sur le métier.
Ils ont aussi adoubé quatre nouveaux membres choisis pour leurs compétences en course camarguaise. Le Fourquésien et Arlésien Frédéric Clarey, le Marsillarguais et Aimarguois Thibaud Servière, le Lansarguois Nicolas Noguera et le Gallarguois Yves Granier. Quatre recrues de choix qui apporteront leur expérience et leurs idées. Du sang neuf pour avancer encore.
Concrètement, les discussions se poursuivent avec les manadiers, raseteurs, organisateurs, FFCC et Trophée Taurin pour arriver à un consensus valable pour toutes les parties.
 
MARTINE ALIAGA

 

Les commentaires sont fermés.