Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/04/2016

RAPHELES LES ARLES *AVENIR*

Samedi 16 Avril 2016

ANDY VERS L'INFINI ET AU DELÀ...

Raphèle les Arles 16 04 2016.jpg

Andy (Chapelle-Brugeas) explosif après Florian Lopez

Entrée: ¼ Organisateur: CTPR Raphèles Présidence: J Alvarez Droitiers: Auzolle, Gleize, Marquier, Moine Gauchers: Lopez, J Martin, Rodriguez Tourneurs : Garcia, JF Moulin, Roux.

Course intéressante dans son ensemble avec des taureaux sérieux, volontaires et un final spectaculaire. Chez les blancs la surprise vient des jeunes Matéo et Lopez. Le premier rentrant travaille efficacement sans retenue et le second est à l'origine des plus belles actions. Présidence efficace et enjouée de Joris Alvarez. Dommage que pour le confort de tout le monde, l'arroseur de service qui avait officié parfaitement avant la course ait préféré la buvette à l'entracte.

Rapidement cerné par la légion blanche, CENTURION (Chauvet) insiste sur les séries et use de déplacements pour desserrer l'étreinte. Il pointe souvent à l'arrivée et bascule après Gleize. Le gladiator noir enferme dangereusement Lopez. Un excellent premier qui conserve une ficelle en musique jouée 6 fois. Généreux, CALISTO (Le Juge) gêne les hommes avec sa façon de baisser la tête. Il pêche un peu dans le placement mais avec son coup de revers les rubans résistent 9 minutes. Les ficelles restent inaccessibles malgré la bonne volonté des deux côtés. 2 Carmen et rentrée. Brave, GAMIN (Les Chanoines) se livre avec franchise. Son manque de course pour son âge est évident néanmoins il se prend au jeu et grandit aux ficelles. Il manque un peu de finition mais se bat avec beaucoup de cœur et termine très fort. 3 Carmen et retour avec ses ficelles.

Expérimenté, LOU PASTRE (Layalle) surveille le troupeau blanc qui prend confiance petit à petit. Plus les séries s'intensifient plus il répond présent. C'est un habitué qui gère facilement et les ficelles restent se propriété. 3 Carmen et rentrée. Franc, CARABIN (Ribaud) perd ses rubans en trois minutes mais percute fort au dessus de Lopez. Au terme d'une grosse série, il frappe encore après Lopez et fait preuve de beaucoup de bravoure. 13 minutes vaillantes avec 5 Carmen et retour. Vers l'infini et au-delà des planches avec le jeune ANDY (Chapelle-Brugeas) cinq ans qui offre dix minutes spectaculaires de bonne facture terminant avec des sauts ou coups de barrières après Matéo (4), Lopez (2 dont le dernier surpuissant) Marquier et Moine. 5 Carmen et retour. A protéger sans modération.....

 IMG_9379.jpg

Florian Lopez en danger avec l'anticipation de Centurion (Chauvet)

IMG_9383.jpg

Calisto (Le Juge) termine après Mathieu Marquier

IMG_9397.jpg

 Gamin (Les Chanoines) termine cornes pointées sur Jérôme Martin

IMG_9409.jpg

Lou Pastre (Layalle) avec Vivien Rodriguez

IMG_9425.jpg

Percussion de Carabin (Ribaud) après Florian Lopez

IMG_9452.jpg

Andy (Cbapelle-Brugeas) agressif derrière Ludovic Matéo

Texte et photos Éric AUPHAN

Trophée Avenir: Matéo (11) Lopez (5)

Les commentaires sont fermés.