Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/05/2016

LE GRAU-DU-ROI *TROPHEE DES AS*

Dimanche 1er mai 2016

Les cocardiers maîtrisent vent debout

grauulmetPHCI.jpg

Ulmet et Allouani

Entrée : 500 personnes environ. Organisateur : SAS Ribera. Président : Jacques Valentin. Raseteurs droitiers : Allouani, Belgourari, I. Benafitou, Katif, Mascarin (sort à l’entracte). Gauchers : Aliaga, Bouhargane, M. Favier, Four. Tourneurs : Ull, Fouque, Bensalah, Estève, Cuallado.


La course tient ses promesses de qualité mais le vent glacial congèle l’enthousiasme qu’aurait pu exprimer le public. Les cocardiers sont sélectifs et convaincants particulièrement Sparagus qui fait un excellent retour (après un an d’absence pour blessure), Ulmet et Cupidon. Mimosa et sa vaillance, Aroujo et sa brillance, Saint-Eloi et ses finitions... Et Trident qui affiche ses difficultés. Bon travail de l’équipe des blancs dont Allouani et M. Favier sont les plus en vue.
Trident (Ricard).- Alterne placement rigoureux et méchantes offensives. Et même s’il se garde beaucoup ses réactions intempestives sont empreintes de méchanceté. Rentre ses ficelles. 3 Carmen en course.

▼ Enfermée de Sparagus sur Maxime Favier

GRAUSPARAGUSPHCI.jpg

Sparagus (A. et Y. Janin).- Il n’a rien perdu de sa vitesse, il n’aime toujours pas les tourneurs trop pressants et tient un placement optimum. Sa rapidité au départ oblige les hommes à changer de trajectoire. Avec Aliaga et Favier, ses meilleurs partenaires, les duos sont très rapprochés. Son brio lui permet de rentrer ses ficelles. 8 Carmen et retour.
Mimosa (Layalle).- Placé ou en mouvement, il est toujours disponible pour des séries ou des conclusions brillantes. S’engage après Belgourari qu’il plaque aux planches (sans mal). Volontaire et disponible, il ne lâche sa 2e ficelle que sur le gong. 6 Carmen et retour.
Ulmet (Blanc).- Cornes pointées, placé et attentif, anticipe souvent au démarrage et menace les hommes aux planches. Choisit ses partenaires et conclut sévèrement à de multiples reprises, notamment sur les invites engagées de M. Favier. Il joue des cornes et garde sa deuxième ficelle. 7 Carmen et retour.
Aroujo (Guillierme).- Ça chauffe pour lui d’entrée et les pompons volent dans le désordre. Aux ficelles, son placement flottant le dessert mais il s’investit dans les enchaînements qu’il conclut haut et fort. 8 minutes brillantes. 5 Carmen et retour.
Cupidon (Paulin).- Même s’il ne reste pas longtemps en place, il hausse le ton dans les séries, monte en puissance et met la corne en finition. Il se bat avec panache, anticipe, se dresse aux planches et se garde la 2e ficelle de haute lutte. 8 Carmen et retour.
Saint-Eloi (La Galère, hp).- Bien posté, il n’attend qu’une invitation pour pilonner les planches, une quinzaine de coups de grande envergure en musique comme il se doit.


MARTINE ALIAGA

 

Trophée des As : Allouani, 21 points ; Belgourari, 19,5 ; Four, 15 ; M. Favier, 12 ; Aliaga, 9 ; Katif, 7,5 ; Bouhargane, 6 ; I. Benafitou, 6

Les commentaires sont fermés.