Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/05/2016

MAUGUIO *TROPHEE DE L'AVENIR*

Dimanche 1er mai 2016

Les "sang et or" à l'honneur

 

Entrée : 1/6e (entrée gratuite). Organisateurs : Service Culture Traditions et Patrimoine.  Présidence : Bruno Séguier.  Raseteurs : Droitiers : M Charnelet, G Montesinos, H Oufdil, Y Pradier, J  Soler, T Roig. Gauchers : L Matéo, T Mondy, S Zbiri.  Tourneurs : E Lieballe, A Duran, P Thierry

 

Traditionnel 1er mai dans l’oasis de la course camarguaise (annonce faite lors des primes) offert par la municipalité avec une course complète de la manade Rouquette qui a pris son envol, malgré le fort vent, qu’à partir du troisième taureau. Face à une équipe très irrégulière dans ses exécutions malgré l’investissement constant de J. Soler, H. Oufdil et L. Matéo et par intermittence de M. Charnelet, l’après-midi fut agréable et prometteuse pour l’avenir, car trois taureaux étaient âgés seulement de  6 ans. Bon sang ne saurait mentir, envie de dire !

Sueno (n°515) gère son temps avec pas mal de retenue agrémentée de 7 puissants engagements sur Matéo (2), Soler (2), Montesinos et Oufdil. 3 Carmen pour ce vieux roublard (11ans) qualifié ainsi par Georges.

Toucan (n°802).- Dans le terrain des planches ses réactions sont appliquées et accélérées sur le dernier mètre.  Mais, au fil du temps, son positionnement central et ses renonciations prennent le dessus.

Charron (n°027).- Décidé, il est présent sur chaque provocation,  passe la corne à l’arrivée d’une trajectoire serrée  avant de se dresser derrière Roig, Zbiri et Oufdil. De plus son placement en fait un client sérieux à suivre. Retour en musique avec le disque joué 6 fois pendant.

Aparicio (n°717).- En boss, il impose sa loi du périmètre de la piste. Il attend, tranquille et quand ça vient pas, change de place. 11 minutes pour la cocarde, 2 de plus pour les glands. L’anticipation sur Soler est innée. Les dégagements sont opportuns. Les répliques sont sèches et déterminées dans un parcours sans faute récompensé par le disque entendu 5 fois.

mauguio,rouquette,course camarguaisePhoto
Grasilho - Charnelet
Grasilho (n°009).-
Vulnérable, cocarde et glands partent en 1.30. Puis aux ficelles, plein de bravoure, avec un grand cœur, il se défend et se met en évidence des finitions où il passe la tête (Zbiri et Soler) avant de taper une demi-douzaine de fois (Zbiri, Matéo, Mondy, Oufdil). 11 Carmen plus rentrée pour cet entier à la combativité à toute épreuve qui perd sa 2de ficelle à la dernière minute.

mauguio,rouquette,course camarguaisePhoto
Melgueil
Oufdil
Melgueil (n°005).- Pétillant, vif et avec un placement au top, il va s’avérer un partenaire peu évident. Dés le 1r raset tamponne Oufdil avant de récidiver sur Pradier et d’anticiper Matéo. Ses trajectoires sont limpides et saillantes à l’arrivée où il y a toujours une corne qui caresse la planche.  Ficelles autour des cornes, le Carmen final (joué 4 fois) lui est accordé.

Pinard (n°220, hors points).- On décèle chez lui un côté spectaculaire prédominant  (Matéo 2 – Oufdil) mais le trop peu de travail, ou un travail pas toujours adéquat ne lui permet pas de se mettre pleinement en valeur.
1 Carmen plus rentrée.

Texte et photos
CYRIL DANIEL

▼ Le jeune Pinard et Matéo

mauguio,rouquette,course camarguaise

****************************

Les commentaires sont fermés.