Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/05/2016

VAUVERT *AVENIR*

Vendredi 6 mai 2016

Bon cru
pour le 12e Trophée Jean-Tauleigne

vauvert,souvenir tauleigne,helios de saumade,persée de lagarde,félix,course camarguaise

Vincent Félix surpris par l'anticipation d'Hélios

Entrée : Environ 400. Organisateur :  CT Les Amis de la Camargue. Présidence : Bruno Pascal. Raseteurs : N Benafitou, A Charrade, V Félix, Y Naïm, H Oufdil, H Poujol, S Zbiri. Tourneurs : E Lieballe, O Abbal, M Arnel, D Labrousse.

Ce concours de manades ayant pour support le 12e Trophée Souvenir Jean Tauleigne s’est avéré être d’un bon niveau, notamment avec les prestations relevées de Persée, Hélios, Renard et Lancier face à une équipe fournissant un travail soutenu mais correct même si à deux reprises le président de course dû reprendre les tourneurs. A. Charrade fut omniprésent du début à la fin mais le jury a opté au moment de la reprise des prix pour le local de l’étape Vincent Félix alors que chez les taureaux, le spectaculaire de Persée a prévalu sur le sérieux d’Hélios.

En première position, Athos (Les Baumelles, n°702) est un dur à cuire, qui en plus d’un sévère placement, demande de l’engagement pour démarrer et poursuivre jusqu’à la limite où il peut de lever (Poujol 2, Naïm). Une série à mi-course meuble les dix première minutes de course, durcit sur la fin. 4 Carmen plus rentrée.
Ensuite Renard (Brestalou, n°604), tout en étant sans cesse en mouvement, va faire le crabe sur chaque départ avant d’accélérer sur la longueur tout en jouant d’un petit coup de tête. Charrade (2), Naïm (2), le tirent à merveille. Il se jette d’un raset à l’autre en pivotant sur ses pattes arrière. 5 Carmen plus rentrée avec 1 ficelle.
Pour conclure cette première partie, Lancier (Cavallini – n°724) va étaler sa bravoure pendant 12 minutes durant lesquelles ses poursuites franches mais serrées et de jolies séries seront récompensées par le disque 4 fois pendant ainsi qu’à son retour.

Quatrième, et dieu sait si elle lui va fort bien cette place, Hélios (Saumade – n°970) va être le cocardier du jour… Positionné cul aux planches, il surveille et se lance sur la provocation en faisant le pas, pour ne le conclure que contre les planches, où il n’hésite pas à passer la tête (Poujol 3, Zbiri 2, Charrade). Félix embarqué ne peut aller à la tête alors que le biou s’impose au fil du temps. Rentre en musique, joué 8 fois pendant et avec sa 2de ficelle.
Cinquième, Youka (Daumas), est irrégulier. Il peut fuir (3 sauts) comme se prêter au jeu (2 séries) au point que le président de course lui donnera un temps de repos à mi-course avant de se reprendre pour sauter derrière Naïm et de céder sa 2nde ficelle sur le trompette. 5 Carmen plus rentrée.
vauvert,souvenir tauleigne,helios de saumade,persée de lagarde,félix,course camarguaisePhoto
le fort engagement
de Persée
aux trousses
de Charrade

Pour conclure, Persée (Lagarde – n°811) va régaler par des finitions, dont lui a le secret. Dès le 1er raset l’arrivée derrière Charrade est fracassante. Même s’il a bougeotte, les honore tout. Benafitou (2 fois) se fait serrer de près et projeter à l’arrivée tout comme Poujol, Félix et son partenaire du jour, A. Charrade qui le citera à merveille et l’entrainera dans des finitions (4) parfois allant au-delà  des planches. Aujourd’hui à Vauvert, Persée et Antoine rentrent dans la légende vauverdoise !!!! Fort éprouvé, il rentre au toril avec ses ficelles sous un 9e Carmen.

TEXTE ET PHOTOS
CYRIL DANIEL

Les commentaires sont fermés.