Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/05/2016

FONTVIEILLE *AS*

Lundi 16 Mai 2016

MAGNIFIQUE GASTABOÏ MAGIQUE CADENAS ....

IMG_9571.jpg

 Gastaboï (Guillierme) explosif après Joachim Cadenas

Entrée: ¾ Organisateur: CTPR Fontvieillois. Présidence: P Bayle. Droitiers: Ayme (sort au dernier sur blessure au tibia), Cadenas, Ciacchini, Villard. Gauchers: Allam, Bouarghane, Favier, Martin Cocher, Ouffe. Tourneurs: Beaujard, Khaled, Kerfouche (rentre au 2nd), Lopez, P Rado.

La royale de la manade Guillieme (50 ans de présence) tient la route face au travail assidu des raseteurs. Un travail pas toujours orthodoxe aux rubans voire aux derniers tours de ficelles et aucune ne rentre au toril. Joachim Cadenas pétri de talent éclabousse la piste de sa classe et sa facilité. Les autres tous travailleurs évoluent dans un style différent. Mention spéciale de combativité à Gastaboï héroïque. Bessoun et Aroujo dangereux tous les deux terminent brillamment.

Une minute et VENTAREU (1er) défend ses ficelles. Sérieusement placé, il assure des poursuites généreuses plus appuyées après les gauchers. Soumis à rude épreuve lors des deux dernières minutes, il s'incline brillamment sur la sonnerie. Sérieux. 3 Carmen et rentrée. Mobile, BEUCAIRE (2nd) ne se fixe qu'aux ficelles après trois minutes. Rapide, il s'engage sans refus avec une préférence pour les droitiers mais au fil de ses onze minutes, il est plus accessible. Vaillant. Carmen au retour. Assailli sans ménagement malgré ses treize ans, GASTABOÏ (3ème) percute quatre fois aux rubans. Encore une demi douzaine d'impacts aux ficelles et une générosité sans faille dans les séries. D'une grande disponibilité il s'octroie le respect des spectateurs mais pas toujours des raseteurs qui s'enflamment pour un petit tour de la deuxième ficelle qui revient à Martin Cocher sur la sonnerie. Excellentissime. 11 Carmen et retour fortement applaudi.

Aux rubans, ESTEPOUS (4ème) saute d'un raset à l'autre quatre minutes. Difficile de poser la main avec son coup de revers et s'il surveille tout ce qui passe dans son périmètre pendant treize minutes, il ne termine pas pas toujours ses poursuites. Cocardier. 2 Carmen dont rentrée. Vif, BESSOUN (5ème) se fait surprendre en soixante secondes aux rubans. Changement radical aux ficelles. Il chasse et part à l'assaut des hommes qu'il repousse avec autorité cornes pointées. Cadenas traverse la piste en longueur puis plusieurs fois en largeur en danger. La lutte ardente pour la première ficelle est pleine de danger aux planches. La seconde sur la trompette. Dangereux. 6 Carmen et retour. Décidé, AROUJO (6ème) est raseté dans la pagaille et au passage faute de placement mais quand il tamponne c'est de bon cœur. Il enferme Favier et accélère a la sortie du raset. Huit grosses actions dont une en bascule après Cadenas. À la dernière minute il rattrape Ayme au moment du saut et l'envoi en contre piste tibia contusionné. Il cède sa seconde ficelle à Bouarghane sur le fil. Combatif. 8 Carmen et rentrée...

IMG_9556.jpg

Jamel Bouarghane à la tête de Ventareu(Guillierme)

IMG_9564.jpg

La technique de Joachim Cadenas avec Beucaire (Guillierme)

IMG_9566.jpg

Gros engagement de Gastaboï (Guillierme) sur Benjamin Villard

 IMG_9613.jpg

Estepous (Guillierme) en duo avec Joachim Cadenas

IMG_9629.jpg

Joachim Cadenas en danger avec l'excellent Bessoun (Guillierme)

IMG_9657.jpg

Aroujo (Guillierme) se dresse sur Benjamin Villard 

Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée des As : Cadenas (19) Bouarghane (14) Allam (12) Ayme (10) Ouffe (8) Favier (7) Ciacchini (4) Villard (3).

Trophée des Raseteurs; Martin-Cocher (24).

Les commentaires sont fermés.