Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/05/2016

BEAUCAIRE *TROPHEE DES AS*

Dimanche 22 mai 2016 - Retour sur la finale du Muguet d'Or

Cadenas ! Cadenas !
scande le public en joie

beaucaire,muguet d'or,anciens raseteurs,cadenas,course camarguaiseC’est indéniable, quand ce garçon-là rasète, il se passe toujours quelque chose. Et dimanche à Beaucaire, Joachim Cadenas a encore montré la place à part qu’il est en train de se tailler sur le sable. Parole rare, regard planté sur le taureau, trajectoire directe à la tête et sortie étirée jusqu’aux planches. Joachim transmet... Joachim fait peur... Joachim enthousiasme... Le frisson passe dans les gradins.
Et quand l’art rejoint l’efficacité, cela fait 2 coupes, 5 cocardes, 6 glands, 2 ficelles dans le crochet et le trophée du Muguet d’Or à soulever sous l’ovation.
Dans cette journée de finale, dédiée aux raseteurs, anciens, beaucairois ou actuels en piste, les hommes ont payé. Encore une fois. Si Joachim Cadenas frise souvent la sanction tant sa prise de risque est intense, c’est Jamel Bouhargane qui sort, après une chute au 3e taureau. 5 côtes cassées. C’est Anthony Ayme, en tête du Muguet, qui se fait fracturer le tibia à Fontvieille par Aroujo (16 mai) et qui, dimanche, vient chercher son 2e prix, en fauteuil roulant...
C’était aussi jour de reprise pour d’autres qui, eux aussi, ont été touchés : Chekade, Zekraoui...
Aux hommes en blanc d’hier, d’aujourd’hui ou qui viendront ensuite, juste ces quelques lignes en hommage et pour rappeler que défier des taureaux requiert du courage et doit, en retour, inspirer le plus grand des respects.


MARTINE ALIAGA

ANCIENS RASETEURS

beaucaire,muguet d'or,anciens raseteurs,cadenas,course camarguaise

Devant le monument aux raseteurs morts en piste,
le club des anciens raseteurs
aux côtés du maire Julien Sanchez


Présents, le matin, aux côtés de la municipalité, les anciens raseteurs l’étaient aussi à la capelado de la finale du Muguet d’Or. Une ribambelle d’hommes ayant porté la tenue blanche, dans toutes les époques, a accueilli les raseteurs beaucairois Patrice et Christian Meneghini, Gérard Muscat, Jean-Claude Izoird, Sébastien Garcia, Olivier Molina, Michel Chalon...
Au centre de la piste, ils ont reçu les applaudissements du public à la lecture de leur palmarès et les félicitations de Mandy Graillon, Reine d’Arles et ses demoiselles d’honneur. Avant de passer le flambeau aux raseteurs de la course.

**************

Les commentaires sont fermés.