Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/06/2016

Vestric-et-Candiac *Vaches Cocardières - 5e Course de Sélection*

Mercredi 1er juin 2016

Une der génératrice d'espoirs !

vaches cocardières,vestric-et-candiac,trophée Ph. Thiers,course camarguaise

N°945 (La Galère) sur Axel MAZZOLENI

Pour sa dernière course de sélection, le Trophée Philippe Thiers avait réuni 8 nouvelles manades. Si la course fut intéressante, à une petite exception près, elle fut relevée par la prestation des vaches des manades La Galère, Les Baumelles et Aubanel-Baroncelli, tandis que celle de Saint-Louis laisse entrevoir un bon potentiel.

Chez les stagiaires, M. Abbal continu sa progression, A. Mazzoleni est égal à lui-même, V. Laurent, S. Courgeon et A. Fabre réalisent de belles choses…  Seul J. Ortega sera en demi-teinte jusqu’à son retrait sur ennui musculaire.

1/ La Clapière – N°923 : Elle n’affiche pas de réelle motivation pour ce qui se passe en piste, préférant se réfugier dans le couloir et s’y attarder une dizaine de fois. Une envolée derrière M. Abbal pour 1 Carmen.

vaches cocardières,vestric-et-candiac,trophée Ph. Thiers,course camarguaise2/ Aubanel-Baroncelli – N°063 : Avec pétard et surtout détermination, elle suit jusqu’aux planches ou elle se dresse ou saute. C’est ainsi que B. Courgeon (2), M. Abbal (2), J. Ortega et A. Mazzoleni (2) l’amèneront avec eux dans de belles finitions. 7 Carmen plus rentrée avec ses ficelles.

⇐   Photo sur Sébastien COURGEON

3/ Les Baumelles – N°122 : Du jus, de l’agressivité avec d’entrée, une envolée à blanc avant une petite série (Carmen). On décèle alors chez elle un côté barricadier et spectaculaire inné (V. Laurent 2 -  M. Abbal – A. Mazzoleni 2 dont un entre les cornes)… Une course très sérieuse malgré des sauts volontaires (7).. 6 Carmen plus retour avec ses ficelles. 

                                        Photo sur Axel Mazzoleni⇒vaches cocardières,vestric-et-candiac,trophée Ph. Thiers,course camarguaise

4/ Lafisca  - N°234 : Classique, elle réalise de jolies poursuites stoppées à l’approche des planches où elle glisse à leur approche. Une petite série et une longueur serrée derrière V. Laurent et A. Fabre et retour au toril avec ses ficelles, et le disque entendu 3 fois.

 

5/ Saint-Louis – N°204 : A son rythme, elle prend tout en baissant légèrement la tête. Davantage secouée, elle passe la vitesse supérieure pour honorer tous les sites, mettant ainsi à son actif des échanges vivants avant d’y laisser une ficelle et réintégrer le toril avec son 7e Carmen. Photo sur Vincent Laurent ⇓

vaches cocardières,vestric-et-candiac,trophée Ph. Thiers,course camarguaise

vaches cocardières,vestric-et-candiac,trophée Ph. Thiers,course camarguaise6/ Cavallini – N°020 : De son placement irréprochable, elle s’engage fort en faisant parfois le pas mais a tendance à ralentir sur la trajectoire, fait qui s’intensifie au fil du temps, baissant ainsi d’intensité. 2 Carmen plus rentrée avec une ficelle. ⇐ Photo sur Mathieu ABBAL

7/ Félix – N°216 : Après un début en toute vivacité, elle va accuser le coup et baisser un peu de régime ce qui va la rendre vulnérable avec ce coup d’éclat où elle vient taper derrière A. Fabre avant de retourner au toril dépouillée avec le disque, joué 3 fois.

8/ La Galère – N° 945 : Que demander plus, si ce n’est que ça dure et qu’elle ne se fasse pas mal. D’un tempérament calme de chez calme, avec les yeux en mirette, elle épie  tout ce qui se passe. Quand le raset se présente, elle démarre comme une furie et ne lâche prise qu’après s’être écrasée dans les planches une bonne dizaine de fois derrière B. Courgeon (2) V. Laurent, A. Mazzoleni (4), A. Fabre (3)… Moment de frayeurs en fin de course, alors de V. Laurent, fortement enfermé, chute et se fait malmener contre les  planches. La vache détournée, il se relève sans mal. Ouf ! Des Carmen en continu, renouvelés à son retour porteuse de ses ficelles… 

************

A l’issue de cette dernière course, les membres du Trophée Philippe-Thiers ont sélectionné dans l’ordre de sortie pour la Finale des Courses de Sélection 2016 qui se tiendra le Mercredi 15 Juin à 15h30 à Vestric et Candiac :

1/ N°122 (Lafon) pour sa course du 3 mai à Saint-Georges-D ‘Orques

2/N° 128 (Saint-Pierre) pour sa course du 18 mai à Vestric et Candiac

3/ N°206 (Brestalou) pour sa course du 25 mai à Vestric et Candiac

4/ N°279 (Nicollin) pour sa course du 25 mai à Vestric et Candiac

5/ N°945 (La Galère) pour sa course du 1er juin à Vestric et Candiac

6/ N°922 (Les Baumelles) pour sa course du 1er juin à Vestric et Candiac

7/N°941 (Pagès) pour sa course du 18 mai à Vestric et Candiac

8/ N°063 (Aubanel-Baroncelli) pour sa course du 1er juin à Vestric et Candiac

Et comme remplaçantes :

En 1ère partie : N°001 (Briaux) pour sa course du 27 avril à Saint-Chaptes

En 2ème partie : n°081 (Ternen) pour sa course du 03 mai à Saint-Georges-D ’Orques

                                           Texte et Photos Cyril Daniel

Les commentaires sont fermés.