Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/06/2016

NOVES *AVENIR*

Dimanche 05 Juin 2016

TORONTO LE NIVEAU SUPÉRIEUR…..

IMG_9763.jpg

Vincent Marignan dans les cornes du confirmé Toronto (La Galère) 

Entrée: Plein Organisateur: CTPR L’Encierro Présidence: N Beltri Droitiers: Marignan, Martin F, Martinez D, Moutet, Sanchis. Gauchers: Clarion (sort au 6°), Deslys, Marquis R, Méric. Tourneurs: Grando, Jockin, Lebrun, Solera. Cette 1ère journée du souvenir Chauvet bien démarrée termine sur une fausse note avec la blessure de Bouchard. Les jeunes Martin et Marignan tiennent leur rang secondés par Méric. Moutet retrouve ses sensations et la main, Clarion amène son expérience et Sanchis reprend ses marques. Chez les noirs Toronto peut aller se frotter aux As. Agassin et Ourazi sont excellents.

Une minute chrono et DIOGÈNE (Fabre-Mailhan) défend ses ficelles. Brave, il accepte tout sans forcer tel un métronome même quand Deslys s'embronche mais parvient à sauter. Quelques belles accélérations sur la fin dans 11 minutes honnêtes. 3 Carmen et rentrée. Quelques secondes de plus aux rubans pour GRAVIHOUS (Guillierme). Aux ficelles, il passe la tête sur les gauchers puis sur les droitiers après un grand coup de barrière après Marignan. Sérieux et tricoteur, il affiche du moral jusqu'au terme ou il cède sa seconde ficelle. 2 Carmen dont retour. Placement, rapidité, TORONTO (La Galère) impose d'entrée sa maîtrise. Après quatre minutes dominatrices, sous l'impulsion de Moutet les hommes mettent en valeur son potentiel et sa dangerosité dans des arrivées menaçantes. Très sérieux, il conserve ses ficelles. 9 Carmen et rentrée.

Brillant dans les séries, AGASSIN (Les Baumelles) déclenche rapidement le disque. Aux ficelles sur sa lancée il démontre beaucoup d'envie et s'avère percutant aux planches sans retenue. Ses déplacements sont judicieux et les rasets de Martin superbes. 9 Carmen et retour applaudi. Généreux, OURAZI (Blanc) débute par un grand coup de barrière sur Sanchis. Bousculé aux rubans, il prend le contrôle aux ficelles, tient les tourneurs à distance et percute Martin et Marignan. Son final est pétillant même s'il lâche une ficelle sur la sonnerie. 6 Carmen et rentrée. En contre piste avant la sonnerie, BLISS (Ricard) est la déception du jour. Fuyard, il est peu coopératif malgré une demi-douzaine de sauts après l'homme. Martin qui rasète plus vite que son hombre passe, ressaute en piste pour un raset en suivant le gland dans le crochet. 1 Carmen et une ficelle au toril en silence sans convaincre. Dès l'entame, BOUCHARD (Bon) saute seul, percute violemment le burladéro et s'écroule. Après de longues minutes inanimé, il est récupéré par le char. Au moment de partir vers la manade l'espoir était de mise........

IMG_9736.jpg

François Martin à la tête de Diogène (Fabre-Mailhan) 

IMG_9746.jpg

Gravihous (Guillierme) pointe les cornes sur Rudy Marquis

IMG_9772.jpg

Toronto (La Galère) aux trousses de François Martin

IMG_9795.jpg

Agassin (Les Baumelles) percutant derrière Joey Deslys

IMG_9801.jpg

Ourazi (Blanc) serre de près Christophe Clarion

IMG_9821.jpg

Un saut de Bliss (Ricard) aux trousses de Damien Moutet

IMG_9833.jpg

Bouchard (Bon) avant son accident, les nouvelles sont rassurantes 

Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée de l’Avenir: Martin F (15) Marignan (13) Méric (9) Deslys, Marquis R (2)

Trophée des Raseteurs: Moutet (12) Clarion (7) Sanchis (5).

Les commentaires sont fermés.