Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/06/2016

PLAN D'ORGON *2ème Série Trident d'Or*

Samedi 25 Juin 2016

L'EFFICACITÉ D'ENZO BERNARD…

 Plan d'Orgon 25 06 35.jpg

Enzo Bernard poursuivi par ROYMAI (Mermoux)  

Entrée: ¼. Organisateur: CTPR Lou Rami. Présidence: G Roccia Droitiers: Améraoui, Bressy, Pradier, Sanchis Gauchers: Bernard, Lopez, Matéo, Naïm Tourneurs: Beaujard, Dumas, Duran, Roux.

Les vaillants petits taureaux de la manade Fournier devancent ceux plus imposants de la manade Mermoux pénalisés par l'handicap visuel de Roméro. L'ordre de sortie entre Jerez et Aragon aurait dû être inversé. Côté raseteurs, Bernard est efficace tandis que Matéo est peu récompensé de son travail. L'équipe travaille parfois trop précipitée parfois trop relâchée et les points reflètent l'activité.

Pour la manade Mermoux (181 points) le vagabond SARLA (2nd) use d'un coup de tête pour défendre ses rubans plus de 4 minutes. Aux ficelles, plus constant il n'est pas bousculé mais démontre sur les rasets engagés qu'il a du répondant. Pourtant, il les rentre en silence. Placé et rapide, ROMÉRO (3ème) fait réfléchir poussant même la tête au dessus des bois jusqu'à sauter après Bernard (6'). Son handicap visuel depuis un mois l'handicape et a mi-course, il laisse passer, perd son second gland (10') puis garde ses ficelles sans convaincre après moult refus. 1 Carmen et retour en silence. Corpulent, ROYMAI(5ème) impressionne. Bernard s'octroie tous les rubans. Aux ficelles, il se prête au jeu et effectue des poursuites serrées et percutantes dont une d'envergure sur Sanchis. Une ficelle pour Bernard, l'autre au toril en musique jouée cinq fois pour ce redoutable combattant.

Pour la manade Fournier (187 points) TIAGO (1er) est pris à contre pied aux rubans en moins d'une minute. Il se jette cornes en avant et se tient toujours prêt sur la reprise. Huit minutes volontaires mais avec manque de finitions. 2 Carmen et retour. Ça tourne vinaigre aux rubans pour JÉREZ (4ème) en 50 secondes malgré ses arrivées cornes aux planches. Victime de sa franchise et d'une mini-furia, il défend sa seconde ficelles après 4 minutes. Un grand coup de barrière sur Sanchis et il rentre après 8'30 éprouvantes. 3 Carmen et retour. Cul aux planches, ARAGON (6ème)à du jus mais est plus un quatrième. Cocardier, il nécessite des rasets arrêtés et ses cornes cherchent souvent à crocheter les raseteurs. Sérieux, il aurait pu passer quatrième. Ficelles au toril. 4 Carmen et rentrée.

Plan d'Orgon 25 06 03.jpg

Enfermée de Tiago (Fournier) sur Ludovic Bressy

Plan d'Orgon 25 06 13.jpg

Sarla (Mermoux) avec Ludovic Matéo 

Plan d'Orgon 25 06 20.jpg

 Gros engagement de Roméro (Mermoux) après Enzo Bernard

Plan d'Orgon 25 06 30.jpg

Arrivée cornes pointées de Jerez (Fournier) sur Yoan Pradier

Plan d'Orgon 25 06 48.jpg

Percussion de Roymai (Mermoux) derrière Enzo Bernard

Plan d'Orgon 25 06 56.jpg

Danger aux planches pour Ludovic Matéo avec Aragon (Fournier)

Texte et photos Éric AUPHAN

Trophée de l’Avenir: Bernard (16) Améraoui (8) Bressy (7) Matéo (6) Lopez (4) Naïm Pradier (3).

Trophée des Raseteurs: Sanchis (8).      

****************************************************************************

Deux grosses actions aux planches avec Boris Sanchis

Plan d'Orgon 25 06 25.jpg

Plan d'Orgon 25 06 26.jpg

Plan d'Orgon 25 06 27.jpg

Plan d'Orgon 25 06 28.jpg

Avec Jerez (Fournier) ci dessus et Roymai (Mermoux) ci-dessous

Plan d'Orgon 25 06 37.jpg

Plan d'Orgon 25 06 38.jpg

Plan d'Orgon 25 06 39.jpg

Plan d'Orgon 25 06 40.jpg

******************************************************************

 

Les commentaires sont fermés.