Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/07/2016

Villeneuve-Les-Maguelone *Trophée de l'Avenir*

Samedi 2 juillet 2016

FARO A L’ASSAUT
DE LA VIGNE ET DES ETANGS

Villeneuve-les-Maguelone,trophée de l'avenir,course camarguaise

                                  ⇑   Faro (F. Mailhan) anticipe M. Méric  ⇑

Entrée : 1/2 - Organisateurs : Section Taurine. Présidence : Bruno Séguier

Raseteurs : Droitiers : V Marignan, S Dunan, J Soler (sort au 5), L Bressy.    Gauchers : Y Martin, Y Naim, M Meric, J Aliaga, C Clarion. Tourneurs : M Arnel, D Dunan, JR Grande, M Bensalah

Si à Villeneuve, il n’y a qu’un pas à faire pour passer de la vigne à l’étang, pour venir des marais Des Bernacles à Villeneuve, il faut en faire davantage. Venu en remplacement de dernière minute, Faro avait bien l’intention d’étaler tout savoir-faire. Pari gagné ! A ses côtés, l’air marin, bien qu’il y soit habitué semble propice à Attila et fait pousser des ailes à Pescaïre. Chez les blancs, le trio Aliaga, Marignan, Méric fait l’essentiel, secondé par Soler, jusqu’à son retrait.

Calisson (F. Mailhan) : Prompt à donner réplique il s’engage volontiers avec un petit coup de tête. Saute derrière Aliaga et conclut derrière Marignan et Naim (2) et Clarion. 4 Carmen retour inclus pour 10 minutes.

Attila (Les Baumelles) : Il boulègue dans tous les sens pendant villeneuve-les-maguelone,trophée de l'avenir,course camarguaise1/3 de course avant de se tenir davantage et dès lors se concentrer sur ses réactions qui prennent de la régularité. Secoué, il tient tête aux hommes qui lui laisseront ses ficelles. 2 Carmen plus rentrée

                                 Face à Face Attila et J. Soler

Carthagène (Guillierme) : Raseté sur ses déplacements, les pompons partent rapidement. Aux ficelles (3eme) il court moins mais ses réparties manquent de mordant, se stoppant rapidement.

Faro (F. Mailhan) : Pris au vire-vire, cocarde et glands partent et on passe aux ficelles et la course monte en intensité. Sans quitter les planches, ses réponses sont régulières, limpides, serrées, légèrement anticipées et raccompagnées. Sans se laisser enfermer il  impose progressivement sa cadence face à des hommes qui se grattent la tête pour y toucher la sienne.  2sde ficelle intacte, le retour se fait avec le disque joué seulement 1 fois pendant.

Pegase (Les Baumelles) : Lourdaud et puissant il se jette dans le raset sans poser de difficulté. Aux ficelles, avec un placement plus approprié, il va apporter en conclusion de ses échanges la conclusion derrière les gauchers (Aliaga 4, Meric 2). Ficelles sur la tête, le retour se fait en musique joué 5 fois en course.

villeneuve-les-maguelone,trophée de l'avenir,course camarguaiseMoustache (Guillierme) : Déboussolé, on arrive vite aux ficelles au bout de 2 minutes de course. Les hommes lèvent alors le pied, sans pour autant le délaissé. Se reprenant un peu, Aliaga, Marignan et Bressy seront sévèrement raccompagnés dans 11 minutes récompensées par les honneurs joués 3 fois.

⇐  Moustache raccompagne V. Marignan

Pescaïre (Rambier) : Hors Points.villeneuve-les-maguelone,trophée de l'avenir,course camarguaise
D’un premier abord facile, le danger arrive une fois la tête passée. A chaque occasion qui lui en est donnée, il se jette, cornes en avant, au-dessus des planches. Naïm, Aliaga (4) se feront rejoindre contre le mur d’enceinte. 6 Carmen  retour inclus pour ¼ d’heure de course, 2sd gland en place.

               Pescaïre conclut haut
et fort derrière J Aliaga
  ▲

 

                          Texte et photos Cyril Daniel

 

                                                                                     

 

 

Les commentaires sont fermés.